.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 le regard des gens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

face au regard des gens
tu t'en bat lèk
le regard des gens... - Page 5 Blue1k1069%le regard des gens... - Page 5 Blue3q10
 69% [ 9 ]
tu te construit une image
le regard des gens... - Page 5 Blue1k1031%le regard des gens... - Page 5 Blue3q10
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:30

ça revient à demander pourquoi notre langue est celle qu'elle est, nous vivons avec mais nous ne savons pas, ça c'est fait comme ça, on prend ça au vol et on s'en sert, sans avoir le choix, sinon nous ne parlons plus, le bien et le mal c'est pareil, pour tout d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Messages : 2524
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-
Date d'inscription : 19/04/2007

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:31

donc le bien et le mal serai une création de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:31

Tibbar a écrit:
Shaolin a écrit:
9a veut dire quoi vivre en société, lol, ça veux dire vivre parmi les autres avec les autres. Mais ne confondez pas être présent physiquement et moralement.

Il y a parmi les individus, ceux qui vivent avec les autres, ceux qui vivent pour les autres, ceux qui vivent pour eux même et ceux qui vivent avec eux même.

Je crois que de toute les manières, nous héritons effectivement des émotions du milieu dans lequel nous avons grandi et de nos expériences passées, mais l'analyse (résultat de la pensée) elle, peut être perçue par les individus indépendamment de toutes source d'influence, la raison ne se limite pas au vécu, simplement la raison elle évolue en fonction des connaissances qu'acquièrent l'individu.

Celui qui vit avec les autres, pour les autres ou pour lui même il est voué à l'influence, inévitablement, il subira les effet de la communauté. Celui qui vit avec lui même, il vivra dépourvu de toute source d'influence, seule sa propre vérité reflétera sa personnalité, la reste n'aura aucune importance.

Sauf que si tout le monde pensait qu'à sa gueule, ce serait l'anarchie.

Vivre avec soi même c'est pas vivre pour soi même, nuance ^^

Vivre avec soi même c'est être en accord avec soi même et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:35

H-hill a écrit:
donc le bien et le mal serai une création de l'homme ?

On ne sais pas, quand l'homme c'est rendu compte qu'il avait besoin de ses camarades pour vivre en sécurité, peu être fusse t-il le commencement d'une prise de conscience du bien et du mal.

Après ça se développe comme tout, le pensée évolue, c'est comme un raciste qui change et ne l'ai plus, pourquoi?

Il y a mille façon de voir le monde, ce qui est sur, c'est que nous ne saurons jamais. Les religion parle du bien et du mal, mais les chinois en parle depuis bien plus longtemps dans leur livre zen, la sagesse ect..., donc on ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Messages : 2524
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-
Date d'inscription : 19/04/2007

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:35

comment etre en accord avec soi meme kan on en conclu k'on est des produit ? comme notre langage
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

le regard des gens... - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:38

Le mal je pense qu'on s'en rend compte parce qu'on aimerait pas qu'on nous le fasse, et le bien on le sait aussi pour cette même raison (= ce qu'on aimerait bien qu'on nous fasse). Ce qui est agréable est le bien, désagréable et destructeur c'est le mal. La vie est faite ainsi, c'est comme se demander pourquoi la vie existe ? Pourquoi l'univers existe ?

Y'a des milliers de thèses si on veut. Mais c'est comme ça quoi.


Dernière édition par Tibbar le Mer 2 Juil 2008 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Messages : 2524
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-
Date d'inscription : 19/04/2007

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:39

les livre zen parle du bien et du mal comme des couche de crasse qui nous empeche deconnaitre son vrai soi.
etre neutre sans penssé comme en faisant zazen c'est ce k'il faudrai mais jsai pas si c'est possible de par le courage et de part la société
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:40

le langage c''est l'interface qui te permet d'interagir avec l'extérieur, mais la réflexion, c'est un processus différent, indépendant. Tu choisi d'être ce que tu veux être, à condition d'avoir conscience de ton état, de ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

le regard des gens... - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:40

H-hill a écrit:
les livre zen parle du bien et du mal comme des couche de crasse qui nous empeche deconnaitre son vrai soi.
etre neutre sans penssé comme en faisant zazen c'est ce k'il faudrai mais jsai pas si c'est possible de par le courage et de part la société

Si t'es neutre t'es un robot, il se passe rien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Messages : 2524
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-
Date d'inscription : 19/04/2007

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:44

le boudisme dit ke tu rencontre le nirvana, ton vrai toi koi, sans aucune attache, sans penssé... apres jsui pas assé courageur pour tapé une vie de méditation, jprefere boire et rapé. stud
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:45

Pas forcément, la neutralité c'est considéré les choses comme non acquises, comme des possibilités théorique mais jamais approuvées, vivre avec neutralité, c'est vivre en acceptant les chose de la vie, sans avoir de préjugés, de jugement sur tel ou tel individu, parce que l'on ne sais pas, on n'est que victime de nos impressions, de nos émotions. Si j'ai peur des araignées, je vais les considérés comme ennemi car si j'en ai peur c'est qu'il y a une raison, mais si j'ai peur des araignées mais qu'en même temps je me dis que ça vient de moi, qu'elles ne sont pas responsable de cette peur, alors je ne suis plus victime de mes émotions, je réfléchis, je suis conscient et intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

le regard des gens... - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:46

D'ailleurs on parle de ça, mais demain on va tous bien s'habiller pour sortir, continuer notre vie chacun de notre côté, comme si on avait rien dit, comme si ce dont on a conscience ne changeait rien... Donc de toute façon on est dedans, savoir garder du recul par rapport à tout ça est bon, mais au final on vit tous dedans quand même jusqu'à ce qu'un jour on pète un câble le regard des gens... - Page 5 Yeux07

Tous ceux qui ne se rendent pas compte de ces trucs là, qui se posent jamais de questions, vivent heureux. Le but de vivre, est de vivre heureux... Et plus ou moins comme on veut.

Moi je me dis, quitte à vivre voilà quoi, autant en profiter, être moi-même, faire ce que j'aime... à la fin on meurt tous. Mais philosopher c'est comme se rendre compte de tout ça, se mettre à l'écart de la vie temporairement, car on va tous continuer à vivre quoiqu'il en soit, notre réflexion n'aura changé que notre vision du monde à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Messages : 2524
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-
Date d'inscription : 19/04/2007

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:47

... tt est dit mec
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

le regard des gens... - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:49

Shaolin a écrit:
Pas forcément, la neutralité c'est considéré les choses comme non acquises, comme des possibilités théorique mais jamais approuvées, vivre avec neutralité, c'est vivre en acceptant les chose de la vie, sans avoir de préjugés, de jugement sur tel ou tel individu, parce que l'on ne sais pas, on n'est que victime de nos impressions, de nos émotions. Si j'ai peur des araignées, je vais les considérés comme ennemi car si j'en ai peur c'est qu'il y a une raison, mais si j'ai peur des araignées mais qu'en même temps je me dis que ça vient de moi, qu'elles ne sont pas responsable de cette peur, alors je ne suis plus victime de mes émotions, je réfléchis, je suis conscient et intelligent.

Selon ton exemple je suis intelligent le regard des gens... - Page 5 Yeux07

Je sais très bien que c'est pas de la faute des araignées, si j'en avais peur, pourtant j'appelle pas ça de la neutralité, juste de la réflexion. Nos émotions sont quand même présentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:55

Tibbar a écrit:
D'ailleurs on parle de ça, mais demain on va tous bien s'habiller pour sortir, continuer notre vie chacun de notre côté, comme si on avait rien dit, comme si ce dont on a conscience ne changeait rien... Donc de toute façon on est dedans, savoir garder du recul par rapport à tout ça est bon, mais au final on vit tous dedans quand même jusqu'à ce qu'un jour on pète un câble le regard des gens... - Page 5 Yeux07

Tous ceux qui ne se rendent pas compte de ces trucs là, qui se posent jamais de questions, vivent heureux. Le but de vivre, est de vivre heureux... Et plus ou moins comme on veut.

Moi je me dis, quitte à vivre voilà quoi, autant en profiter, être moi-même, faire ce que j'aime... à la fin on meurt tous. Mais philosopher c'est comme se rendre compte de tout ça, se mettre à l'écart de la vie temporairement, car on va tous continuer à vivre quoiqu'il en soit, notre réflexion n'aura changé que notre vision du monde à la limite.

On avance dans la vie en espérant trouver une réponse qui nous convienne, lorsqu'on la trouve on est heureux. Certain trouve, certain cherche, les philosophe chercheront toujours, sauf si les dieux leurs tendent la perche.

Je sais que moi, si demain je devais vivre en faisant comme trop de monde, sans apprendre chaque jour, je pourrai pas, autant mourir, pour moi l'ennui c'est de ne pas penser, de ne pas apprendre, mais de se laisser glisser dans une vie dont on se persuade qu'elle est la seule possible et qu'il n'y a pas d'autre alternative.

La pensée est sans doute la chose la plus belle que puisse posséder un homme, mais pensée c'est pas donné à tout le monde, car le penseur est bien souvent plus morose que joyeux, car le penseur prend petit à petit conscience des choses, il est l'inverse de l'individu anesthésié, qui se laisse vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

le regard des gens... - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 3:00

Shaolin >> Ouais je comprends, personnellement, je n'aimerai pas vivre comme un ignorant, sans envisager quoique ce soit ni me poser de questions, vivre en me faisant enculer par la vie !!! Même si t'es heureux, c'est basé sur du fictif et du mensonge si ça se trouve.

Imaginons tu penses avoir des amis etc... t'en es convaincu, tu vis heureux... et un jour tu te rends compte qu'ils se foutaient tous de ta gueule, ils rigolent de toi derrière ton dos etc... T'as l'impression d'avoir été enculé quoi, trahis, d'avoir été sali.

Savoir imaginer plein de possibilité, se poser des questions etc... On sait qui on est, on a du recul par rapport à tout ça, donc on sait qu'on se fait enculer et on agis en conséquence le regard des gens... - Page 5 Yeux07

J'sais pas si vous m'avez compris sur ce coup xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 3:02

Tibbar a écrit:
Shaolin a écrit:
Pas forcément, la neutralité c'est considéré les choses comme non acquises, comme des possibilités théorique mais jamais approuvées, vivre avec neutralité, c'est vivre en acceptant les chose de la vie, sans avoir de préjugés, de jugement sur tel ou tel individu, parce que l'on ne sais pas, on n'est que victime de nos impressions, de nos émotions. Si j'ai peur des araignées, je vais les considérés comme ennemi car si j'en ai peur c'est qu'il y a une raison, mais si j'ai peur des araignées mais qu'en même temps je me dis que ça vient de moi, qu'elles ne sont pas responsable de cette peur, alors je ne suis plus victime de mes émotions, je réfléchis, je suis conscient et intelligent.

Selon ton exemple je suis intelligent le regard des gens... - Page 5 Yeux07

Je sais très bien que c'est pas de la faute des araignées, si j'en avais peur, pourtant j'appelle pas ça de la neutralité, juste de la réflexion. Nos émotions sont quand même présentes.

Non, tu reste sensible à tes émotions, tu n'en é plus victime, tu sais et en même temps tu comprends.

Quand je parle de neutralité, je veux dire que, prendre des positions sur des choses, c'est d'une certaine manière idiot, car on ne sais pas, on ne sais rien, on spécule, on croit, on analyse, mais au final on ne sais pas et que donc, on est certain sur des choses dont on ne sais rien.

Celui qui dit dieu existe, il est absurde, s'il dit je crois en dieu, il est conscient et intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

le regard des gens... - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 3:05

Oui, mais je veux dire tant que l'Homme aura des émotions il ne sera pas neutre, parce que rares sont les hommes qui les contrôleront ! N'oublions pas que l'Homme est un animal...

Si on enlevait les émotions, les Hommes seraient neutres. (Mais la vie serait naze)

PS : C'est d'ailleurs l'objet du film "équilibrium" où dans le futur, les Hommes prennent une dose qui supprime leurs émotions... ^^ Film à voir !!

-------------


Dernière édition par Tibbar le Mer 2 Juil 2008 - 3:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Messages : 2524
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-
Date d'inscription : 19/04/2007

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 3:06

powpowpow, y'as du level les gas !
jme casse jdoit gardé mon image agréssive et grossiere au yeux des gens.... bsx mes philosophe aux stylo soft le regard des gens... - Page 5 427901
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

le regard des gens... - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 EmptyMer 2 Juil 2008 - 3:08

Bonne nuit crapule !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Contenu sponsorisé




le regard des gens... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le regard des gens...   le regard des gens... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le regard des gens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-