.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
elbrako
RBien habitué
RBien habitué
elbrako

Masculin
Messages : 743
Age : 28
Groupe : K'rim à la rime
Date d'inscription : 16/04/2010

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:04

Moi,

j' y crois pas vraiment chacun pense ce qu'il veut, croit en ce qu'il veut mais personne ne peux réellement prouver son existence. Je crois que ce que je vois et moi je vois juste la misère disperser au quatre coins du monde. Si quelqu'un peut répondre à ses questions qu'...S... à poser dites le de suite.

La faim dans le monde qui pourra résoudre ce problème, chaque jour trop d'hommes, d'enfants, de femmes partent à cause de la faim et de la pauvreté comme en Afrique, les maladies comme le Sida ou le cancer qui ronge des innocents, des femme sont abbattues par leur mari et plein d'autre situation catastrophique j'ai qu'une parole si dieu existe qu'il se montre, qu'il aide les pauvres et restaure l'égalité des hommes, qu'il remette de l'ordre dans le désordre, qu'il détruise le racisme, qu'il nous fasse sortir de l'enfer et entrer dans le paradis, qu'il refasse l'homme et la justice, pas juste qu'il donne de l'espoir à un enfant des bas fond, esclave de la société, qu'il donne l'exemple car l'homme peut encore apprendre et recommencer à zéros. Si Dieu pouvait entendre nos prière je pense que ça ferait un bon moment qu'il serait devenu sourd et fou.

L'homme est jaloux, amoureux, avec ces valeur et sa vertu, bon ou mauvais, avec ces défauts et qualités, pourquoi mérite-t-il c'est souffrances et ces injustices ?, pourquoi même si t'es riche, un jour tu dois tout plaquer et laisser tout ce que tu possèdes derriere toi ?Si Dieux a creé l'homme il doit s'en vouloir vu que celui ci a tué son fils Jésus. Pour nous si la vie n'a pas de prix alors pourquoi l'etat encaisse nos tunes durant tout son long ?

Toutes ces quéstions sans réponse, chaque religion est liée à un Dieu et s'il est présent qu'il se manifeste une fois pour toute.

Peace


Dernière édition par elbrako le Dim 30 Mai 2010 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:12

il va bientot se manifesté mec , de ton vivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:16

ok
Revenir en haut Aller en bas
Rude

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:12

bien reçu marcel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptySam 29 Mai 2010 - 22:05

mdr fou
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptyMar 1 Juin 2010 - 1:11

elbrako a écrit:
Moi,

j' y crois pas vraiment chacun pense ce qu'il veut, croit en ce qu'il veut mais personne ne peux réellement prouver son existence. Je crois que ce que je vois et moi je vois juste la misère disperser au quatre coins du monde. Si quelqu'un peut répondre à ses questions qu'...S... à poser dites le de suite.

La faim dans le monde qui pourra résoudre ce problème, chaque jour trop d'hommes, d'enfants, de femmes partent à cause de la faim et de la pauvreté comme en Afrique, les maladies comme le Sida ou le cancer qui ronge des innocents, des femme sont abbattues par leur mari et plein d'autre situation catastrophique j'ai qu'une parole si dieu existe qu'il se montre, qu'il aide les pauvres et restaure l'égalité des hommes, qu'il remette de l'ordre dans le désordre, qu'il détruise le racisme, qu'il nous fasse sortir de l'enfer et entrer dans le paradis, qu'il refasse l'homme et la justice, pas juste qu'il donne de l'espoir à un enfant des bas fond, esclave de la société, qu'il donne l'exemple car l'homme peut encore apprendre et recommencer à zéros. Si Dieu pouvait entendre nos prière je pense que ça ferait un bon moment qu'il serait devenu sourd et fou.

L'homme est jaloux, amoureux, avec ces valeur et sa vertu, bon ou mauvais, avec ces défauts et qualités, pourquoi mérite-t-il c'est souffrances et ces injustices ?, pourquoi même si t'es riche, un jour tu dois tout plaquer et laisser tout ce que tu possèdes derriere toi ?Si Dieux a creé l'homme il doit s'en vouloir vu que celui ci a tué son fils Jésus. Pour nous si la vie n'a pas de prix alors pourquoi l'etat encaisse nos tunes durant tout son long ?

Toutes ces quéstions sans réponse, chaque religion est liée à un Dieu et s'il est présent qu'il se manifeste une fois pour toute.

Peace


Attention je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.....

Alors compte tenu que tout le monde connais mes positions vis à vis de la religion, ce que je vais dire va paraitre paradoxal, mais pourtant ce n'est pas incensé.

Si dieu existe, pourquoi y a t-il toutes ces merdes sur terres? peut être parce que tout les hommes ne sont pas conscient qu'un jour on meurt (peut importe ce qu'il y a aprés), et je pense que les gens qui s'attardent sur ce qui est futile, sur ce qui n'est qu'apparence, paraitre....ces gens là n'ont pas pris le bon sens de ce que peut être la vie.
En admettant que dieu existe, il n'a pas à venir sauver les gens, car par définition nous pourrions nous sauver nous même. La seule chose c'est de la vouloir....
Mais d'un autre coté, je pense que l'homme est fait aussi pour n'avoir d'émotions et de sentiment que pour certaines choses trés limités, j'entends par là sa propre famille et le peu qu'elle possède.
Bien sûr vous pourriez rétorquer que y a bien des gens qui donnent toute leur vie pour les autres sans rien avoir en retour....et c'est vrai...mais il serait faux de croire que ces gens finalement, n'ont rien en retour, car il n'y a pas une action qui n'a pas de justification en elle même. Et même mère THérésa, lorsqu'elle s'occupait des pauvres de Calcutta, avait un retour à ses actions, c'était sans doute l'amour qu'elle avait pour dieu et aussi la satisfaction d'avoir aidé......mais tout le monde devrait il avoir cette satisfaction personnelle d'aider les autres? Je n n'en suis pas sûr, cela dépend des personnalités et sans doute des vécus......ce qui fait que d'un coté nous avons des mères thérésa....et d'un autre, des mafias et des gens qui sont pret à tuer pour de l'argent etc........En gros je dirais que les actions des hommes sont le résultat du monde dans lequel il vit, excépté les catastrophes naturelle dont il n'est pas le commanditaire.....

Cela ne prouve en rien l'existence d'un dieu, mais le dédouane quand même un peu, du fardeaux que les hommes s'infliges eux mêmes........mais effectivement, l'homme de part sa nature, n'est pas totalement responsable des absurdités qu'il commet.....

Car même si ce que vous appelez le mal est l'absence de dieu, au même titre que le froid est l'absence de chaleur, il ne fait pas de doute que l'on puisse avoir froid parfois, le froid existe donc bel et bien, puisqu'il nous est possible de l'expérimenter............même ordre d'idée......il ne fait pas de doute que l'homme puisse être mauvais parfois.............car s'il a le potentiel pour l'être, il est peut probable qu'il ne le soit pas tantôt par ci, tantôt par là....

Peut être que l'homme a été mis sur terre pour s'y devellopper malgré ses défauts.........car à l'évidence, le corps humain possède des facultés pour son autodéfense physique......donc nous devrions penser à ce que cela signifie....pourquoi serions nous doté de ces facultés si nous n'étions pas fait un tant soi peu pour la violence, ou en tout cas pour s'en protéger.

Ceci m'amène parfois à penser que les facultés intellectuelles de l'homme ne sont pas faites à la base pour penser comme nous pensons aujourd'hui et nous interroger pour savoir si dieu existe ou pas........je pense que nos facultés intellectuelles sont à la base notre meilleur arme face au élément et aux menaces exterieur................tout le reste ce n'est qu'une option de cette faculté......car à l'évidence, un homme sans arme, face à un tigre ou lion a peu de chance d'en réchapper.

Pour ta question sur l'état, c'est + une nécéssité de faire caisse commune, les impôts, qu'un profit personnel de l'état..même si assurément, ils vivent bien mieux que nous avec cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:30

Dieu a obligé les humains à vivre ici sur terre.....sachant que beaucoup d'entre eux souffriront...seront battuent..mutilés...violés...tués......et que ces choses, parmis tant d'autres...sont inévitables....puisque par définition de l'homme...nous entendons l'homme bon (capable du meilleur) comme l'homme mauvais (capable du pire)...........
et les actions mauvaises sur les autres font partie intégrante de la vie....

Mais aprés, on nous dit que quoi qu'il en soi....peu importe les souffrances physiques et morales........l'important n'est pas ici mais ailleurs.....donc que si on encaisse ici bas, il fo faire avec....

Pourtant, la souffrance sur terre, elle est bien réelle............celui qui va subir quelque chose.....qui est séquéstré pendant 10 ans et à qui ont fait subir toutes sortes de supplices......celui là il a beau croire en dieu....mais ses souffrances sur terres elles sont bien réelles.............elles existent quand même...........

A l'inverse, il y a des gens croyants.......qui iront surement au paradis (en admettant que tout ça soit vrai), mais qui eux, n'auront pas souffert du tout sur terre.............certes ils auront perdus des êtres chers mais ça c'est vrai pour tout le monde......mais avoir faim toute sa vie....vivre dans la crasse........au milieu des poubelles...se faire violer....violenter........exploiter.............c'est pas tout le monde qui le vis.

Donc au final, nous avons deux situations...........pour la même finalité, qui est celle d'accéder au paradis pour ces deux personnes...........mais dans le cas de la personne qui aura souffert....il y aura eu + à subir que dans le cas de celui qui aura eu la chance de vivre une vie confortable en étant lui aussi bon croyant...ce qui n'est pas trés juste finalement...dans l'absolu...


Pour contrer ce paradoxe, il faut alors en venir à penser que la douleur physique et morale sur terre, sera effacé aprés la vie.......

Mais ça tient pas la route.............car si quelqu'un par exemple vous fait mal..........vous êtes obligé de considérez que cette souffrance est bien réelle.......et que même aprés votre mort........cette douleur, comtpe tenue qu'elle aura existé dans notre réalité......elle ne sera jamais effacé........certes vous ne la ressentirez pu une fois mort...voir même quand vous serez au paradis...mais elle aura quand même belle et bien existé.....dans la vie que nous connaissons actuellement...que vous vous en souveniez ou pas.....aprés votre vie...

Donc on nous dit que sur terre, nous ne somme que de passage......mais j'ai un problème avec ça, car au final....ce n'est pas comme si nous ne laissions rien.....car comme je lai dit plus haut...........de mon point de vue...............la souffrance physique par exemple qu'a ressenti quelqu'un au cour de sa vie...........ne sera jamais effacée.......à partir du moment ou elle a existé...il est eternellement vrai qu'elle a existé....même 1 millions d'années aprés.....cette douleur ne sera pas effacé..........même si elle n'est plus ressentie une fois passée...et quand bien même dieu détruira la terre un jour ainsi que tout les hommes.........ces souffrances seront encore là...puisque ayant existé à un moment donné de notre réalité.


Dernière édition par Shaolin le Mar 8 Juin 2010 - 2:15, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
C-Ropute

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Barred10
C-Ropute

Masculin
Messages : 16118
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:57

Ce que les gens appellent Dieu ce n'est rien d'autre que la nappe qui recouvre la table de notre existence lol
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:58

Dur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:31

Tibbar a écrit:
Dur...

??
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18349
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:32

Shaolin a écrit:
Tibbar a écrit:
Dur...

??

CMB !
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptyMar 8 Juin 2010 - 1:48

Nan mais jtrouve que C-ropute dit trop de trucs inutiles qui veulent pas dire grand chose, en l'affirmant à chaque fois comme si c'était la vérité et que tous ceux qui sont pas d'accords avec ça sont... cons !

Pis tsais il a une manière de réduire les choses à chaque fois...

Bref c'était juste par rapport à sa phrase que jme demande où il a été la chercher, du moins pour l'affirmer comme il le fait souvent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:18

Shaolin a écrit:
Dieu a obligé les humains à vivre ici sur terre.....sachant que beaucoup d'entre eux souffriront...seront battuent..mutilés...violés...tués......et que ces choses, parmis tant d'autres...sont inévitables....puisque par définition de l'homme...nous entendons l'homme bon (capable du meilleur) comme l'homme mauvais (capable du pire)...........
et les actions mauvaises sur les autres font partie intégrante de la vie....

Mais aprés, on nous dit que quoi qu'il en soi....peu importe les souffrances physiques et morales........l'important n'est pas ici mais ailleurs.....donc que si on encaisse ici bas, il fo faire avec....

Pourtant, la souffrance sur terre, elle est bien réelle............celui qui va subir quelque chose.....qui est séquéstré pendant 10 ans et à qui ont fait subir toutes sortes de supplices......celui là il a beau croire en dieu....mais ses souffrances sur terres elles sont bien réelles.............elles existent quand même...........

A l'inverse, il y a des gens croyants.......qui iront surement au paradis (en admettant que tout ça soit vrai), mais qui eux, n'auront pas souffert du tout sur terre.............certes ils auront perdus des êtres chers mais ça c'est vrai pour tout le monde......mais avoir faim toute sa vie....vivre dans la crasse........au milieu des poubelles...se faire violer....violenter........exploiter.............c'est pas tout le monde qui le vis.

Donc au final, nous avons deux situations...........pour la même finalité, qui est celle d'accéder au paradis pour ces deux personnes...........mais dans le cas de la personne qui aura souffert....il y aura eu + à subir que dans le cas de celui qui aura eu la chance de vivre une vie confortable en étant lui aussi bon croyant...ce qui n'est pas trés juste finalement...dans l'absolu...


Pour contrer ce paradoxe, il faut alors en venir à penser que la douleur physique et morale sur terre, sera effacé aprés la vie.......

Mais ça tient pas la route.............car si quelqu'un par exemple vous fait mal..........vous êtes obligé de considérez que cette souffrance est bien réelle.......et que même aprés votre mort........cette douleur, comtpe tenue qu'elle aura existé dans notre réalité......elle ne sera jamais effacé........certes vous ne la ressentirez pu une fois mort...voir même quand vous serez au paradis...mais elle aura quand même belle et bien existé.....dans la vie que nous connaissons actuellement...que vous vous en souveniez ou pas.....aprés votre vie...

Donc on nous dit que sur terre, nous ne somme que de passage......mais j'ai un problème avec ça, car au final....ce n'est pas comme si nous ne laissions rien.....car comme je lai dit plus haut...........de mon point de vue...............la souffrance physique par exemple qu'a ressenti quelqu'un au cour de sa vie...........ne sera jamais effacée.......à partir du moment ou elle a existé...il est eternellement vrai qu'elle a existé....même 1 millions d'années aprés.....cette douleur ne sera pas effacé..........même si elle n'est plus ressentie une fois passée...et quand bien même dieu détruira la terre un jour ainsi que tout les hommes.........ces souffrances seront encore là...puisque ayant existé à un moment donné de notre réalité.


ouais mais le truc c'est que ce que tu dis n'indique pas nécessairement que Dieu n'existe pas, car il sous-entend qu'agir avec absurdité et en manquant de logique et d'équité (vu d'un oeil gumain) serait un comportement opposé à Dieu, alors qu'après tout, il pourrait très bien se ficher de ce que tu souligne, peut être qu'un raisonnement divin est totalement différent d'un raisonnement humain

enfin je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:24

d'accord avec toi nynie, on ne peux pas dire que ce que fais dieu est injuste, ou autre, vu que tu n'es qu'un humain, avec un raisonnement et une logique humaine,,,

c'est comme si toi tu essayais de comprendre les problemes existenciel d'une plante ou un animal,(je compare volontairement car par apport a dieu, nous ne sommes que des insectes au point de vue niveau),,,
tu n'as pas la meme logique, donc pas le meme ressentis

mais c'est vrai aussi pas qu'avec dieu,,, regarde l'esprit humain il y a 1000ans, avait une autre logique, etc que aujourd'hui,, et que dans 1000ans,, donc on ne peux essaye de comprendre qq chose qui nous dépasse totalement,, mais juste avoir des convictions, ou non
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:50

seulement il y a un truc qui cloche

par la logique, Shaolin démontre que les projets divins tels qu'ils sont présentés, sont injustes et absurdes... ce à quoi on peut répondre légitimement qu'il n'est qu'un humain et que ces projets là on peut être une toute autre grandeur que celle qu'il peut imaginer, que la logique divine n'est pas la logique humaine, bref, qu'il ne peut rien imaginer de Dieu... seulement en admettant que cet argument soit valable ou puisse l'être, il doit aussi être appliqué aux croyants, qui vont suivre des préceptes, se sentir emplis de foi, et agir en conséquence, alors que pourtant, tout ceci est tout aussi innateignable pour eux que pour les athés, qu'au fond, ils ne connaissent pas mieux Dieu que n'importe quel non-croyant

je sais pas si je m'explique bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:59

mais ce qu'il y a c'st que les croyants, ont la foie,,,

je m'explique,

tu ne voie pas les acariens qui sont dans l'air pourtant tu sais qu'ils existent (tu vas me dire la science, ok,, autre exmple)

ceux qui croient au extraterestre n'en on jamais vu,, pourtant ils tiennent 1 logique qui dis,, je ne peux pas croire que dans toute l'imensitée de l'univers, nous soyons les seules etres vivant!!!

pareille pour les religion, ou tu te dis,, tous es tellement trop bien fais, que je ne peux pas penser, que tous ca soit le fruit du hasard, sans que rien n'aye "allumé la meche"

apres tu as les septiques, que si ils ne peuvent voir les choses, il n'y croit pas

tous dépend des gens,,, chez moi on est 4freres, et on est que 2 a etre croyant, pourtant on a tous eu la meme éducation etc,,,, tous dépends du caractere de chacun,,

pour moi l'etre humain essaye trop de tous comprendre,tout expliquer,tous controler, alors que certaine chose ne sont pas a ca portée
enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:11

Vous parlez comme si l'être humain était lui même logique et juste lool.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:15

NyniE a écrit:



ouais mais le truc c'est que ce que tu dis n'indique pas nécessairement que Dieu n'existe pas, car il sous-entend qu'agir avec absurdité et en manquant de logique et d'équité (vu d'un oeil humain) serait un comportement opposé à Dieu, alors qu'après tout, il pourrait très bien se ficher de ce que tu souligne, peut être qu'un raisonnement divin est totalement différent d'un raisonnement humain

enfin je sais pas




DARON ROUCH a écrit:
d'accord avec toi nynie, on ne peux pas dire que ce que fais dieu est injuste, ou autre, vu que tu n'es qu'un humain, avec un raisonnement et une logique humaine,,,

c'est comme si toi tu essayais de comprendre les problemes existenciel d'une plante ou un animal,(je compare volontairement car par apport a dieu, nous ne sommes que des insectes au point de vue niveau),,,
tu n'as pas la meme logique, donc pas le meme ressentis

mais c'est vrai aussi pas qu'avec dieu,,, regarde l'esprit humain il y a 1000ans, avait une autre logique, etc que aujourd'hui,, et que dans 1000ans,, donc on ne peux essaye de comprendre qq chose qui nous dépasse totalement,, mais juste avoir des convictions, ou non


Je comprend votre argumentation....mais il y a au moins un point qui s'y oppose...certainement d'autres mais que je ne possède pas...

Ce point c'est l'intellect humain.......car vous ce que vous dites, c'est qu'on ne peut pas dire que ma remarque de plus haut est juste car on ne connais pas d'autre réalité que la notre et que nous sommes, nous humains, enfermés dans notre réalité.....et que sans doute que la réalité de dieu est trés différente de la notre..............et je suis obligé de considérer votre remarque efficace....puisqu'elle n'est pas contredisable.......

Mais là ou ça foire, c'est qu'avec votre remarque, on est obligé de considérer que nous avons, nous les humains, la capacité de nous poser des problèmes, sans pouvoir y trouver de réponse........et de ce point de vue là, il me semble qu'il doit y avoir un problème.........car je veux bien croire que nous sommes enfermés dans une réalité qui est la notre....et que donc même notre logique et notre capacité de reflexion est limité à cette réalité.....mais dans ce cas, si c'était vrai, il nous serais impossible de nous poser des questions dont la réponse se trouve ailleurs......

Votre remarque revient à supposer, avant même que nous discutions, que dieu existe et que mon argument s'effondre car puisque nous sommes d'accord pour dire que dieu existe avant même de discuter, alors nécéssairement c'est moi qui suis dans le faux........

Mais ma remarque n'avait pas vocation à chercher à prouver que dieu n'existe pas, car personne ne le peut par définition, puisque il est supposé inatteignable, c'est + une question d'ordre pratique.....

Imaginez vous vivre dans un pays pourris, ou vous crevez de faim, ou vous voyez les votres mourir de maladie, de conflit, de guerre, et vous vous souffrez même d'une maladie qui vous ronge et qui vous fait souffrir sans vous faire mourir..............dans un tel cas, les gens prieraient pour vous, ce qui en soi est une bonne chose moralement parlant...........mais dans l'absolu..........votre souffrance vous la ressentiriez parfaitement bien............et en admettant que vous mourriez 10 ans aprés........ces 10 années de souffrance, peut importe ce qui se passe aprés votre vie...que dieu existe ou pas....vous les aurez subie quoi qu'il arrive............et on peut emettre l'hypothèse que dieu puisse effacer cette douleur de votre tête une fois que vous êtes mort...........mais peu importe, ce que vous aurez vécu restera puisque votre souffrance aura existé quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:29

DARON ROUCH a écrit:
mais ce qu'il y a c'st que les croyants, ont la foie,,,

je m'explique,

tu ne voie pas les acariens qui sont dans l'air pourtant tu sais qu'ils existent (tu vas me dire la science, ok,, autre exmple)

ceux qui croient au extraterestre n'en on jamais vu,, pourtant ils tiennent 1 logique qui dis,, je ne peux pas croire que dans toute l'imensitée de l'univers, nous soyons les seules etres vivant!!!

pareille pour les religion, ou tu te dis,, tous es tellement trop bien fais, que je ne peux pas penser, que tous ca soit le fruit du hasard, sans que rien n'aye "allumé la meche"

apres tu as les septiques, que si ils ne peuvent voir les choses, il n'y croit pas

tous dépend des gens,,, chez moi on est 4freres, et on est que 2 a etre croyant, pourtant on a tous eu la meme éducation etc,,,, tous dépends du caractere de chacun,,

pour moi l'etre humain essaye trop de tous comprendre,tout expliquer,tous controler, alors que certaine chose ne sont pas a ca portée
enfin je pense

Mais là encore, rien ne dit que ce que les croyants appel la foie...n'est pas un sentimernt profond parfaitement ressenti par d'autres gens envers d'autres idéaux ou dogmes...........il y a des gens qui vivent des choses tellement fortes qu'ils pourraient mourir dans ces instants..........donc la foie ce n'est qu'un mot que donne des gens à un concept qui fait que ces mêmes gens adhèrent à quelque chose..........comme d'autres dans l'histoire ont donnés leur vie pour une cause, d'y avoir vraiment cru.....

D'ailleurs, il y a un principe humain bien connu....c'est que plus l'on croit que l'on croit à ce que l'on croit.....et plus on y croit.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu C'est Dieu (HinaDieu) !
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» Pourquoi putain pourquoi...
» Je veux défié
» Mister.X [-Crois en toi-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-