.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 2:15

ABOO a écrit:
Oué je vois ce ke tu veux dire,cé bien bo de vouloir tout expliker par la logike,ta doné de bons exemples mai parralémen a ca yen a dautre,disons cé vrai ke kan kelkun se met les doig dans la prise il se fai electrocuter,ke si kelkun pren une balle en plein coeur il meur,mai na tu jamai entendu parler ou vu a la télé des gens ki se sont pris des balles mais ki son pas mor et prtant la logike veut ke si kelkun se pren des balles il creve,cé pas des fait ke la logike explike,ya des gens ki sont extrememen malades ki non aucun espoir,mm les plus grand medecins disen ya rien a fair cé dead pr cette personne et dun cou,miracle! la personne guérit..es ce ke la logike peut expliker ca? Allah a dit je suis a la base de tout dan ce monde!si je repren lex de ton volcan,la pression en dessou etai tro forte cé pour ca ke le volcan se reveille mais kel es le facteur ki a mis autan de pression keski es a la base? peut etr ke la science evoluera et avancera mais il restera tjr un domaine mystike,irrationelle avk lekel il faudra et ce domaine refere a Allah


Oé mais ton exemple là, finalement, il n'est que la contuinité de ce dont les gens ignoraient à l'époque. Moi j'ai même deja entendu que des gens avaient guerrient du sida naturellement. Aprés j'ai entendu que c t pas vrai, mais bon....on sait pas vraiment.

Mais si un mec se prend une balle en plein coeur et qu'il ne meurt pas, c'est pas à mon avis du au fait que son coeur se refait tout seul, c'est que les choses pour lui ont fait qu'il à pu survivre.

C'est comme un accident d'avion,, si il ne reste qu'un seul surviviant, pour moi c'est pas un miracle, c'est que cette personne était au bon endroit au bon moment, et que si on pouvait se repasser la scene du crach, on verrait les débris passer à coté, et la physique pourrait l'expliquer, tout les mouvements des débris que cette personne ne s'est pas pris pourraient être expliquer, ect....

Alors aprés, on peu me dire, oui mais c'est dieu qui savait et il à fait en sorte que cette personne, même en conservant les lois de la physique, ne soit pas toucher. Mais dans ce cas, il faut remonter alors à plus loin, car si cette personne avait été sur un autre siege, elle serait morte aussi, donc fo remonter au moment de l'achat de son billet, pour qu'elle ait pu avoir cette place précise, mais le fait qu'elle est cette place dépend encore d'autre facteurs, ect... et on peut remonter comme ça jusqu'au début de l'humnaité, car si elle st pas morte à ce moment là, c'est parce que ses parent l'on mise au monde à telle date ect....

Mais même si vouloir connaitre la vie de chacun dans le but de pouvoir demontrer que ce qui arrive au gens n'a rien du hasard ou de l'intervention d'une force divine est trés difficile, théoriquement, ça sré possible. Apartir de la, on peut pas imaginer que dieu modifie les comportement des lois physiques qui nous gouverne poursatisfaire ses volontés.

Pour le malade qui réussi à revivre malgré le déséspoir, y en a pas bcp des comme ça, et je pense que c'est plutot due au probabilité plutot qu'a une intervention divine. Car le corps humain est surprenant parfois.
Revenir en haut Aller en bas
ABOO
Banni
ABOO

Masculin
Messages : 2303
Age : 108
Groupe : Tah Sah Soldierz (Gangsters avec des grands Boubous)
Date d'inscription : 17/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 2:21

Tout cke tu as di resume cke jai dit taleur Allah es a la base de tout mon gros! et contrairemen a cke tu dis la logike nexxplike pas tout,ca on le sait mais alor si elle nexplike pa tout keski peut expliker sa apar lintervention divine? jaimerais ke tu me repondes sur ce poin
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 2:33

qu'est ce que la logique n'explique pas?

Peut être ce que nous ne connaissont pas encore, nous avons encore bcp à apprendre....

Je crois qu'on pense que la logique n'explique pas tout du fait que lorsqu'on analyse un de ces faits dont on dit qu'ils sont miraculeux, on en connait pas tout les éléments.

Cétait pareil y a 3000 - 2000 ou 1000 ans, dans l'histoire, y a tj eut des choses que les gens n'ont pas compris tout de suite, mais qui le fut aprés.

Le fait de ne pas tout connaitre n'induit pas forcément la véracité du concept de dieu.

Et dans mon exemple du dessus, il faut alors considérer que dieux à tout prévu dés le départ, comme disons un puzzle qui s'assemble selon ses plans de départ..mais alors là, il n'a plus besoin d'intervenir parmi nous.....

ou alors considérer que rien n'était prévu et qu'il intervient bon gré mal gré au fur et à mesure des évenements selon qu'on prie ou pas.

Jsé pas, y a un moment j'me dit que c'est trop de choses qui colle pas. Autant de part le comportement des anciennes civilisations que de part l'exemple que j'ai donner plus haut.

Mais finalement ça se résume à croire ou ne pas croire que les choses puissent être différentes de ce qu'elles devraient être réellement.....dans "notre réalité"..mais ça j'peux pas me le figurer.
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 2:35

je vais vous dire ma theorie

je dissocie le corps subtile qu'on ne peut pas voir au corp humain fait de chair et de sang deja pour commencé avec ce point,on fait le choix de venir sur terre pour evolué avant de venir dans la matiere ,on choisi notre "mission" sa veut dire ce qu'on va enduré ...pour pouvroir evolué ,toujour cette dualité bien/male pour se remettre en cause,nous somme éternel,nous nous reincarnon apres chaque mort ou apres chaque evolution acquise ,la mort n'est qu'une étape,quand nous somme "mort" notre corps fait de chair est de sang péri ou meme quand on meurt de vieillesse..mais sa c'est de notion sur "terre" alors que le corps subtil vie encore mais dans une autre dimension nous somme une densité une sort d'ectoplasme voila pourquoi on parle de fantome,l'enfer comme on l'apelle est en faite le monde qui reli notre 3iem dimention a la basse 4iem dimention il n'y a qu'un ecrant de fumé qui sépare sa ,de toute facon ceux qui ne sont pas beaucoup evolué ou qui sont mort qu'une maniere non normale reste souvent dans la 4iem dimention en se croyant toujour vivant...voila pourqui les manifestation de fantome,la source divine "dieu" est tout en haut ,il y a des hierarchie d'ange 'etre de lumiere' ainsi que d'autre forme de vie intelligente que nous imaginon pas dans tout l'univers situé a des degré de dimention différent j'apelleré sa des etre extra-dimensionnelle,je pense fortement aussi a des civilisation extraterrestre possédant des millénaire d'avance sur nous et qui nous visite en passant par des trou de ver

a la premiere lecture sa parait fou pour celui qui croit que je fabul je donne juste mon point de vu a vous de dire ce que vous en pensé
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 2:46

bah disons que y a pas grand chose à en dire, chaque théorie reste valable une fois énoncée tant qu'elle ne peut être infirmée.

Iici c'est pas vraiment un cas d'analyse, c'est + une croyance personnel dont on peut tout ou rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
ABOO
Banni
ABOO

Masculin
Messages : 2303
Age : 108
Groupe : Tah Sah Soldierz (Gangsters avec des grands Boubous)
Date d'inscription : 17/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 2:53

Justemen ya bcp de choses ke la logique nexplike pas jai doné kelkes exemples,moi cke je te dis cé ke cé sur on a bcp a aprendre mais justemen on arrivera a un momen ou ni la scienne,ni autre chos reliée a la logike ne pouron ns expliker certaines choses,lome a ses limites et cé la ke comence le domaine de Dieu,cé une erreur ke tu fais de vouloir croire ke tout sexplike par la raison car elle a ses limites
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 2:57

c'est que par exemple ya des truc prouvé ou deja aqui qui sont pas forcement connu par tout l'monde par exemple :,les experience de nde ou emi ,les chakra ,l'aura,les corps subtil, le magnetisme ,les fantome ou manifestation de l'eau dela,le voyage astral,la théorie des plusieur dimention imbriqué les une dans l'autre tel des poupé russe ou encore d'autre element qui me font croire a tout sa ,c'est sur que avec cette définition de la vie tel qu'on la voit autrement tous nos acte sont diferent par aport au monde
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 3:31

ABOO a écrit:
Justemen ya bcp de choses ke la logique nexplike pas jai doné kelkes exemples,moi cke je te dis cé ke cé sur on a bcp a aprendre mais justemen on arrivera a un momen ou ni la scienne,ni autre chos reliée a la logike ne pouron ns expliker certaines choses,lome a ses limites et cé la ke comence le domaine de Dieu,cé une erreur ke tu fais de vouloir croire ke tout sexplike par la raison car elle a ses limites

Oui mais, le fait qu'il puisse y avoir une "raison" à notre systeme d'existence est une chose, et d'ailleurs, je pense qu'il y a un concept créateur derriere, un code source.

Par contre, si on parle de religion, on est loin de pouvoir affirmer que c'est un ou l'autres des deixu qu'on les hommes qui est la vérité.

Moi je pense que nous sommes là mais que nous ne savons pas pourquoi, notre conception physique (nos corps) nous laisse présager que nous sommes fait pour nous reproduire, car hors mis se nourrir pour survivre, nous n'avons rien d'autre à proposer que de nous reproduire....

Mais une fois qu'on à dit ça, je crois pas qu'un dieu juge toutes nos actions etc.... d'ailleurs ça sré absurde, car il faudrait considérer que la seule chance qui nous ait laissée, c'est sur terre et qu'aprés c fini, on peut pu rien faire pour s'en sortir. Ca à pas de sens. Creer un être, le juger puis le chatier.....

Moi je crois plutot que la vie c'est une continuité, que une fois mort, notre conception physique, moléculaire meurt aussi, il ne reste rien de nous, que des souvenirs de nos amis et proches et de ce qu'on à laissé....

Et pis au max, même s'il y a des choses qui nous dépassent, à quoi bon l'savoir, car nous ne pouvons pas les saisir, elles nous sont chachées....

Il faudrait simplement considerer que dieu nous à donné l'intelligence necessaire à comprendre quelle est la vérité, mais pas +, ce qui me semble trop simple comme approche.
Revenir en haut Aller en bas
ABOO
Banni
ABOO

Masculin
Messages : 2303
Age : 108
Groupe : Tah Sah Soldierz (Gangsters avec des grands Boubous)
Date d'inscription : 17/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 3:50

Non justemen on es tous ici pr une bne raison,Dieu ns a créé et ns a amené sur ce monde,on lui doit tous fidelité en toute epreuve,et ce monde et la preuve parfaite pr lui prouver notr fidélité et notre devouement! il ya tro de tentations,le péché es devenu facile,ce ki nous eloigne de lui es aussi tré rapide aujourdui bcp de gens renient son existence!ce monde nes kun passage jen suis convaincu,ca naurait pas de sens kon disparaisse complétemen apres notre mort,il ya forcémen une autre vie ou ceux ki ont fait de bonnes actions dans leurs vies,ou ceux ki beneficieront de la clemence du tout puissan iront au paradis et les gens ki ont fait le mal iront en enfer,moi cé a ca ke je crois,ca serait une erreur de dire kon es la mais on sait pas pk,seuls ceux ki nont pas la foi se disent kils sont la sur terre juste come sa,en tout cas chez les musulmans on es venu sur terre pour passer des "epreuves",il ya la tentation,le sheitan ki te pousse a la faute et tu dois resister a tout ca afin de gouter a la vie eternelle au paradis du tout puissant existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Adalorenzo

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:12

Par contre, si dieu nous a crée, qu'il a crée tout ce qui nous entoure, alors pourquoi c'est la merde sur Terre ?

Dsl si j'suis un peu HS mais c'est cette idée la qui me fait hesiter fortement sur l'existence d'un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:39

Adalorenzo a écrit:
Par contre, si dieu nous a crée, qu'il a crée tout ce qui nous entoure, alors pourquoi c'est la merde sur Terre ?

Dsl si j'suis un peu HS mais c'est cette idée la qui me fait hesiter fortement sur l'existence d'un Dieu.

Parce que dieu s'il existe, ne téléguide pas le comportement des hommes. Chacun de nous est libre de faire ce qu'il veut. Donc si c'est la merde, bah c'est de notre faute, pas la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:13

ABOO a écrit:
Non justemen on es tous ici pr une bne raison,Dieu ns a créé et ns a amené sur ce monde,on lui doit tous fidelité en toute epreuve,et ce monde et la preuve parfaite pr lui prouver notr fidélité et notre devouement! il ya tro de tentations,le péché es devenu facile,ce ki nous eloigne de lui es aussi tré rapide aujourdui bcp de gens renient son existence!ce monde nes kun passage jen suis convaincu,ca naurait pas de sens kon disparaisse complétemen apres notre mort,il ya forcémen une autre vie ou ceux ki ont fait de bonnes actions dans leurs vies,ou ceux ki beneficieront de la clemence du tout puissan iront au paradis et les gens ki ont fait le mal iront en enfer,moi cé a ca ke je crois,ca serait une erreur de dire kon es la mais on sait pas pk,seuls ceux ki nont pas la foi se disent kils sont la sur terre juste come sa,en tout cas chez les musulmans on es venu sur terre pour passer des "epreuves",il ya la tentation,le sheitan ki te pousse a la faute et tu dois resister a tout ca afin de gouter a la vie eternelle au paradis du tout puissant existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 4205929361

Ouai mais c'est justement cette vision là qui est peut être éronée, car ta conviction profonde en une vie qui se prolonge dans l'haut dela, c'est une possibilité, mais qui ne repose sur rien de + que sur le fait que vous croyez en dieu et au paradis et l'enfer. Lorsque tu parles de vice, de tentation, etc....ce ne sont des vices et des tentations qu'au yeux de dieu, sur terre, ce que font les gens, si ca leur plait, malgré que ce soit prohibé par la religion, ce n'est pas un vice pour celui à qui sa plait.

Par exemple si tu prend l'adultère......pourquoi beaucoup de gens sont choqués aujourd'hui encore lorsqu'ils l'apprennent, bah c'est simplement un reste de la periode euro-chrétienne, mais ça tend à disparaitre.

Tout comme les faits biblique et que le coran approuve (d'aprés mon oncle), comme jonas et la baleine, la mer qui s'ouvre en deux, le baton qui se transforme en seprent....ect....toutes ces choses, si elles pouvaient être perçue comme vérité à l'époque, car vous savez bien qu'a l'époque les gens prenez l'orage comme étant la colère de dieu, ne peuvent plus l'être aujourd'hui. Et ce n'est pas que de vouloir mettre la science contre les religions de dire ça, ça découle simplement du bon sens, aucun de nous n'a pu voir ou ne peut imaginé que ça puisse être vrai, sauf si on admet l'existence d'une force supplementaire capable de faire des choses hors du commun (dieu).

Parce que par exemple quand je discutye avec mon oncle (muslman), il me dit si tu regarde bien, la religion ne veux t que du bien aux hommes, elle interdit l'alcool, le porc (encore que le porc, c'est plus vrai aujourd'hui que c'est une viande malsaine..) ect...enfin tout ce qu'interdit la religion est sencé être bon pour l'homme. Et je suis d'accord, mais la encore, il n'a pas eut besoin que dieu nous le dise pour en être au courant, car à l'époque, ils savaient trés bien aussi que suis qui boit de l'alcool peut avoir un accident, tomber, ect...., donc d'une certaine manière, tout ski à dans la bible (ancienne et nouvelle) et dans le coran, ne sont que des conseils que nous pouvons trés bien constater nous même...

Lao Tseu qui était un sage et philosophe chinois, il y a 2500 ans, à écrit bon nombre de conseils pour atteindre la sagesse,

extrait >> http://taoteking.free.fr/interieur.php3?chapitre=1

Pis y a bon nombre de similarité aussi entre les livres saint des religions monotheistes et les croyances des anciennes civilizations.

Enfin bref dfacon on pourrait en discuter 15 ans, ça changerai rien, mais c'est bien d'en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
ABOO
Banni
ABOO

Masculin
Messages : 2303
Age : 108
Groupe : Tah Sah Soldierz (Gangsters avec des grands Boubous)
Date d'inscription : 17/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:15

Ouai on discute chacun defen ses conviction mai ca serai assez dur dadhérer a ce ke dit lautre,car moi je sui profondémen convaincu de ce ke je dis et je le base sur la religion et toi t'es guidée ke par ta raison! ton oncle ce kil te dit cé vrai tout ce k'Allah ns interdit cé pour notr bien,peut etre ke les hommes peuvent fair le constat eux meme mai ce constat ne peu decouler ke dune situation dramatike,alors ke le tout puissant voi le mal dans ce ke nous faisons et ns linterdit avan kon tombe dans le piege,par exemple kelkun ki na jamais bu et ne sai vraimen pas ce ke lalcool fait de mauvai dans l'organisme,mai sa religion lui interdit de boire,cette personne se permé kan mm de tizer une teille lors dune résoi,apres elle fait un accident,ou un drame survient,cette personne va realiser ke lalcool né pas bon pr lui mais sa sera tro tar!cé come ca ke les hommes realisent certaines choses,il faut kil nous arrivent kelke chose pr kon realise certaines choses,alor ke la religion elle es la pr nous prevenir des dangers!
pr une fois jvai me baser sur la logike pr te parler dun prolongemen de la vie dans un autre monde!paske chake action kon fait doit deboucher sur une autre ou a un but! imaginons kon soit sur terre juste come sa on fait notre vi come on lenten,on canne et apré on disparait come sa koi,apres ya rien au dela de la mort,moi ma logike me permet pa de croire en ca,je me dit ke si on es ici ce né pas un hasard,rien né hasard dans la vie!pk rien né hasard?paske tout passe par la volonté D'Allah!il ns a amené sur cette terre pr nous tester et on va retourner pres de lui,moi cé en ca ke je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Revol

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Barred10
avatar

Masculin
Messages : 12103
Age : 32
Groupe : TierZétat ----------------------------------- KTC --------------------------------------- MiMa. Corp
Date d'inscription : 14/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:27

Moi Dieu j'y croit.


J'me pose pas d'question, je crois en la théorie de la création parce que pour moi, je n'ai aucun lien avec le singe.

Et puis pour moi Dieu existe car il y a une source a tout, comment le monde c'est crée, le big bang, le fait de faire vivre un être, lui donné le souffle de vie,...


Moi, j'ai aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:31

ABOO a écrit:
Ouai on discute chacun defen ses conviction mai ca serai assez dur dadhérer a ce ke dit lautre,car moi je sui profondémen convaincu de ce ke je dis et je le base sur la religion et toi t'es guidée ke par ta raison! ton oncle ce kil te dit cé vrai tout ce k'Allah ns interdit cé pour notr bien,peut etre ke les hommes peuvent fair le constat eux meme mai ce constat ne peu decouler ke dune situation dramatike,alors ke le tout puissant voi le mal dans ce ke nous faisons et ns linterdit avan kon tombe dans le piege,par exemple kelkun ki na jamais bu et ne sai vraimen pas ce ke lalcool fait de mauvai dans l'organisme,mai sa religion lui interdit de boire,cette personne se permé kan mm de tizer une teille lors dune résoi,apres elle fait un accident,ou un drame survient,cette personne va realiser ke lalcool né pas bon pr lui mais sa sera tro tar!cé come ca ke les hommes realisent certaines choses,il faut kil nous arrivent kelke chose pr kon realise certaines choses,alor ke la religion elle es la pr nous prevenir des dangers!
pr une fois jvai me baser sur la logike pr te parler dun prolongemen de la vie dans un autre monde!paske chake action kon fait doit deboucher sur une autre ou a un but! imaginons kon soit sur terre juste come sa on fait notre vi come on lenten,on canne et apré on disparait come sa koi,apres ya rien au dela de la mort,moi ma logike me permet pa de croire en ca,je me dit ke si on es ici ce né pas un hasard,rien né hasard dans la vie!pk rien né hasard?paske tout passe par la volonté D'Allah!il ns a amené sur cette terre pr nous tester et on va retourner pres de lui,moi cé en ca ke je crois


C'est pas vraiment défendre ses convictions, c'est disons confrontés ses reflections ou ses idées sur ces questions existencielles.




oé mais, ce que tu dis c'est juste, mais la religion s'est aussi servit des drames des civilisations pour exister. Tout ce qui s'est passé par le passé, ce furent des exemples pour ceux d'aprés, mais il a bien fallut des exemples pour que les religions disent, regarder eux, et eux, et eux.

Comme pour les pharaons, sodome et gomorre, et tout ça.

Et puis, une chose essentiel, on est sûr aujourd'hui, y a plus de doute possible sur le fait que les hommes existait bien bien avant les première révélations. Si le message de dieu était fait pour aider les hommes, il aurait été logique qu'il fussent donné aux hommes le jour ou ils furent mis sur terre. Hors, les hommes, de part leur nature, se sont créer des dieux tout au long des civilisations, pour expliquer des drames qui leur arrivèrent sans en connaitre les raisons, ce que j'expliquais plus haut.

Ensuite, dieu viendrait, à un moment donné de l'histoire, punir les hommes car ils croient en des choses fausses, ils se comportent de manière perverses, et ils ont plusieurs dieu.

Donc on pourra bien évidement sans doute jamais prouver que dieu existe, mais disons que certaines choses sont, enfin pour ma part, assez incompréhensible, notament deja tout les faits assez extraordinaire.

Quand on observe la capacité de l'homme à s'être créer des raison d'être sur terre depuis la nuit des temps, et l'imagination qu'il ont eu par le passé, je me dit que ils n'aurait, dans l'hypothèses ou on considère le coran comme pensé par l'homme, à le faire. En tout cas pour ma part, ça ne me pose pas de problème de l'imaginer, car je l'ai lu et je n'y é pas trouvé, hors mis c'est vrai la beauté poétique, de choses insurmontables à l'hypothèse que ce soit l'homme qui l'ai écrit.

Si j'me souvient bien, je sais qu'il y a une sourate qui dit aux hommes : essayez d'écrire un tel livre, si vous n'y croyez pas...vous n'y parviendrait pas...

Ben pour moi, c'était sans doute vrai à l'époque, car parmi les gens des peuples, trés trés peu savez lire et écrire, donc ça pouvait être un argument valable à l'époque, surtout qu'a l'époque les gens étaient trés docile et influencable. Mais pu maintenant. Si vous lisez un livre comme les principias de Newton, vous vous rendriez compte que l'homme est capable de raisonnement trés poussé sans se contredire à un moment donner.

^^


Dernière édition par Shaolin le Jeu 23 Juil 2009 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:34

Revol a écrit:
Moi Dieu j'y croit.


J'me pose pas d'question, je crois en la théorie de la création parce que pour moi, je n'ai aucun lien avec le singe.

Et puis pour moi Dieu existe car il y a une source a tout, comment le monde c'est crée, le big bang, le fait de faire vivre un être, lui donné le souffle de vie,...


Moi, j'ai aucun doute.


oé mais, tout dépend de ce que l'on entend par dieu, on peut croire à la création, au commencement de l'univers par une volonté, etc....

Mais c'est pas pour autant que parce qu'on pense ça que ca crédibilise les religions telles qu'on les connais. Il y a bon nombre de religions polythéiste qui pensent ça aussi, c'est pas exclusivement reservé aux religions les plus influentes.
Revenir en haut Aller en bas
ABOO
Banni
ABOO

Masculin
Messages : 2303
Age : 108
Groupe : Tah Sah Soldierz (Gangsters avec des grands Boubous)
Date d'inscription : 17/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:14

Désolé shaolin mai je prefer marreter la pr ma par avk se déba,jspr ca te derange ap,paske dabor ce ke tu dis par rapor au coran es assé grave pour les musulmans,le coran cache bcp de tresor cachés,tous les maux de ce monde peuvent etr guerit par le coran qui es la parole d'Allah!il le dit lui mm celui ki conait ma parol ne sera jamai perdu dans ce monde car tout y est,toutes les reponses a ce ki passe dans ce monde y es expliké,sauf ke cé caché,il fo dnc etr assé intelligent et avoir la foi pour decouvrir certaines choses!cependant les homes sont interessé ke par le superficiel,ils pensen lire le coran et voir tout de suite ce ki sy trouve dexceptionel,ils se trompe,par ex toi tu ne peux pas ne pas avoir la foi et lire le coran et le comprendre,des fois cé Allah ki permet a son serviteur de comprendr sa parole et je dirai mm cé souven le cas,alr kun livre de Newton,d'Einstein cé des choses ki decoulent dun raisonnemen,de recherches,on sait dou sa vient,un autre home peut le faire,mais ki peut dire d'ou vient le coran?pk cé un livre improfanable?pr preuve yavai un gars ki avai pissé sur le coran pensan ke rien ne lui arriverait,sa bite a pris une ampleur demesurée sr le coup,il a essayé de se suicider par nimporte kelle maniere,il ny es pas arrivé,le secret du coran,sa force ne se trouve pas dan les ecrits forcémen,ni les secrets kil contien mais de sa provenance de lauteur de se livre sacré: ALLAH!
sur ce je prefer en rester la car jai parlé a ma mere,elle ma conseillé den rester la
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:45

LOL
sa c'est un sale débat existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Yeux07

pour moi je trouve que c'est chaqun sa vision .
parce que certaine vision peuvent choqué certaint ou énervé certaint .
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:47

Ben j'accepte par respect pour toi de ne plus parler de ça, même si moi perso, je comprend pas le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:49

moi jpensse que
religieusement chez les perssone qui y croivent il resteront croyant ... et défendron leur vision
tout comme le non croyant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu C'est Dieu (HinaDieu) !
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» Pourquoi putain pourquoi...
» Je veux défié
» Crois En Toi [ Souvenir ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-