.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Rap et classe social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NM

Rap et classe social - Page 3 Barred10
NM

Masculin
Messages : 10790
Date d'inscription : 14/06/2007

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:09

bibjah a écrit:
Nino1994 a écrit:
Même Assassin, exellent rappeur, mais vu que c'est un putain de gros bourge, il s'est inventé une vie de rue (Les vrais savent...)

HT a trop l'seum j'suis sur mdr Rap et classe social - Page 3 Yeux07

Assassin jsui désolé mais a la base c'est pas un putin de gros bourge et il dénonce le systéme il dénonce les inégalité mais a t'il déja dit jvien de la rue ou koi ke se soit il représente le 75 Paris donc voila un bon rappeur il représente et il se trouve que assassin représente tout le monde sauf les gros bourge et les enculés de patrons ki brasse des millions mais assassin avec sa musique il représente les afriquains les asiatiques les français tout le monde qui se sent concerné et c'est pas un rappeur qui va dire tout le temps 93 93 c'est ma rue a moi yo voila pour moi le rap c'est une façons de penser et un mode de vie que l'on choisi c'est pas parsqu'on vient de la banlieu qu'on est né rappeur rappeur on le devient avec une certaine idéologie

Pas Assassin, j'voulais dire Rockin Squat.
Rockin Squat est le fils d'un vieille acteur français super connu et vraiment vraiment riche (d'ailleur son pére est mort y'a pas longtemps j'crois ).

https://www.youtube.com/watch?v=zCixN0s3f5A&feature=related

On peut déjà voir qui fait le clip avec comme arriére-plan des HLM (sachant que c'est un gros bourge).

Au millieux il dit :
"Qui dans des quartiers ne pourra plus y mettre les pieds", "Les gens meurt dans la rue"

https://www.youtube.com/watch?v=svg2V9lx_l8&feature=related

Ou la quand il dit :
"Dans les maléses des bas-fond"

J'suis d'accord pour dire que RS est un exellent MC, mais voilà, son pére est acteur de cinéma, il a un frére super riche aussi (celui qui été dans "La Haine" et dans "Sheitan")...
Revenir en haut Aller en bas
bibjah
RBien d'élite
RBien d'élite
bibjah

Masculin
Messages : 2556
Age : 34
Groupe : Artrime crew 974 poto
Date d'inscription : 14/08/2006

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:31

c'est aussi le frére a vencent cassel d'ailleur on dirai des jumeaux
Revenir en haut Aller en bas
Horus aka Poupouss

Rap et classe social - Page 3 Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:11

pas mal de ses potes vivaient en cité je pense, donc c'est pour ça qu'il en parle, il a du connaitre un peu quoi
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:32

Mais quand on rap on parle de ce dont on veut, quelque soit notre "classe sociale". T'façon pourquoi se prendre la tête avec ça, classe social mais ça veut rien dire, on s'en tape. Franchement le rap c'est pas "Voici", le mec fait sa musique mais on s'en fiche qu'il vienne de versaille ou d'un ghetto.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Horus aka Poupouss

Rap et classe social - Page 3 Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:41

bah ouais mais faut pas que le mec qui est de Versaille dise que chez lui c'ets le guetto
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:46

Non c'est sûr mais ça c'est du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Syron

Rap et classe social - Page 3 Barrea10
avatar

Masculin
Messages : 6188
Age : 123
Date d'inscription : 17/10/2007

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:51

C'est abusé certain pense que la misère c'est favorable au rap..
Les cités , trimé , sans taf , la zonzon... ok c'est du vécu mais c'est une mode.. arété de croire que plus tu en a chié dans la vie plus tu s'ra credible...
y'a plein d'morceau de rapeur trés connu qui son super bien
Keny arkana par exemple c'est du rap en majeur politique...
Sinik il parle gavé de la vie de tout les jour meme si il vien des ulis.. (il faut toujours un drame.. ect)
Plein d'mec a force de s'la pété car il vienne de la banlieu son de'vnu ringard (BOOBA) ok c'est aussi a cause de la stra ac'
puccino aussi c'est garve basé sur l'amour et tout
enfin voila c'est pas parce que un rapeur viens d'un milieu aisé qu'il raconte'ré forcement d'la merde c'est une forme de discrimanation sa ... !!!!
Moi m'es parent s'casse les couille a reglé tout nos probleme et croyé j'serai mieux a saint tropez a joué avec une playstation 3 sur un ecran plat dans ma piscine !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibjah
RBien d'élite
RBien d'élite
bibjah

Masculin
Messages : 2556
Age : 34
Groupe : Artrime crew 974 poto
Date d'inscription : 14/08/2006

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2008 - 9:50

Le rap comme je dis c'est pas kelke chose d'acquis a la naissance ou koi c'est quelque chose a acquérir franchement un MC k'il vienne de la rue ou des beau quartier tant qu'il dit ce qu'il pense ou koi fau respecter sauf s'il dit vraiment trop de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Horus aka Poupouss

Rap et classe social - Page 3 Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:56

souvent quand un mec issue d'un bon milieu, rap
on pense qu'il fait de la parodie
mais Fuzati lui ne fait pas de parodie
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

Rap et classe social - Page 3 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:06

Horus a écrit:
souvent quand un mec issue d'un bon milieu, rap
on pense qu'il fait de la parodie
mais Fuzati lui ne fait pas de parodie
On remarque vite fait si c'est de la parodie ou pas.
regarde le groupe passymal, ils viennent d'un bon millieu, mais on voit direct que c'est une parodie...
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:13

Vous me direz qu'il y a de quoi parodier...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Jy-By

Rap et classe social - Page 3 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:20

NyniE a écrit:
Vous me direz qu'il y a de quoi parodier...
Ils ont parodié une parodie de la musique "hardcore"
Enfin pour les 3 rigolos : c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Aroon Prod
RBien confirmé
RBien confirmé
Aroon Prod

Masculin
Messages : 197
Date d'inscription : 06/06/2007

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:15

sa veut rien dire qu'un mec vienne de bobigny de marly gomont ou de Paris16. Perso jviens d'une ville du 78 Front national au pouvoir 97ans de moyenne d'age et 3000e de salaire moyen. j'exagere a peine mais je vie dans une ville ou je croise des millionaire des merco et des bete de baraque tout les jour. ça m'empeche pas d'etre dans la merde a la fin du mois et d'etre obliger de magouiller quelque truc pour avoir une vie agréable. c'est pas parceque t'es blond que tu fait 1m50 que tu porte des lunette et que t'habite dans le 16eme que tu ressent pas les meme emotion que si t'es black 1m90 et que t'habite a Chanteloup les vigne. Le rap est a la base (au delas du coté culturel) un moyen d'exprimer son mécontentement face a des injustice vécu quotidiennement, racisme, exclusion social etc... En tant qu'artiste pronant la tolérance les rappeur se doivent d'accepter les gens issus de tout millieu, de toute classe social et de n'importe quel region... Otez vous les doigt du cul merde ! lol

ceci est ma vision du rap francais, vous aprouvez, vous desaprouovez, comme vous voulez... Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://aroonprod.com/
Horus aka Poupouss

Rap et classe social - Page 3 Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:41

entierment d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Xelora
Maître RBien
Maître RBien
Xelora

Masculin
Messages : 3538
Age : 32
Groupe : Tarsarrr
Date d'inscription : 04/05/2007

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:56

Le rap est un moyen de s'exprimer, d'évacuer. >> On devrait s'arrêter là lol

Qu'importe d'où on vient, du moment qu'on dit c'qu'on pense et c'qu'on voit.



Ps: j'roule pas sur l'or hein -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Aroon Prod
RBien confirmé
RBien confirmé
Aroon Prod

Masculin
Messages : 197
Date d'inscription : 06/06/2007

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:05

Xelora- a écrit:
Le rap est un moyen de s'exprimer, d'évacuer. >> On devrait s'arrêter là lol

Qu'importe d'où on vient, du moment qu'on dit c'qu'on pense et c'qu'on voit.



Ps: j'roule pas sur l'or hein -_-'

voila jsuis d'accord. mais pourquoi tu précise que tu roule pas sur l'or ! c'est pas une honte. perso j'ai souvent les poche trouées mais quand jréussi un bon coup et que j'ai de la maille a claquer, jme la raconte, jsuis content d'avoir dla fraiche, c'est pas une honte
Revenir en haut Aller en bas
http://aroonprod.com/
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:34

Ouais voilà, tout l'monde à la fin d'ses messages se sent obligé de dire "j'suis pas un bourge hein !" mais déjà bourge fin ça veut rien dire, fin c'con quoi.

Ekors a bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Xelora
Maître RBien
Maître RBien
Xelora

Masculin
Messages : 3538
Age : 32
Groupe : Tarsarrr
Date d'inscription : 04/05/2007

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:16

J'dis que j'roule pas sur l'or pour dire que j'suis pas un riche qui arrive et qui cautionne l'égalité dans le rap, nan nan, j'suis un mec qui roule pas sur l'or et qui est tolérant là-dessus Rap et classe social - Page 3 492668


Bref vous m'avez compris? 'Me suis un peu embrouillé là...
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:32

Oui j'avais compris mais j'parle surtout en général^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Horus aka Poupouss

Rap et classe social - Page 3 Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:09

puis pour defendre Rockin Squat encore un peu
ce mec ecrit des chansons comme Esclave 2000 qui est une chanson sur l'esclavage d'hier et d'aujourd'hui

qu'est ce que l'on a à lui repprocher ? rien, il a le droit, le sujet et trés bien abbbordé
ok il a pas vecu l'esclavage mais est ce que un gars de téci ou un gros mec qui a du vecu l'a connu aussi ? non

l'un des but principal dans le rap c'est de ne pas mentir sur sa personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rap et classe social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rap et classe social   Rap et classe social - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rap et classe social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-