.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 voyager dans le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jésus

voyager dans le temps - Page 3 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:27

Ca c'est une autre histoire, c'est le don de la prémonition
Revenir en haut Aller en bas
222diablo222
RBien confirmé
RBien confirmé
222diablo222

Masculin
Messages : 194
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:44

Le temps pour moi c'est défini comme ça: le futur c'est toutes les images qui vont arriver sur la rétine, le passé c'est les images qui sont derrière (et dans la mémoire), et le présent c'est le moment où l'image tape sur la rétine.
Donc logiquement, si on regarde un point fixe tout en reculant à la vitesse de la lumière (vitesse de l'image quoi) l'action du point fixe sera arrêté. Si on recule plus rapidement*, on verra dans le passé car on retrouvera les images qui sont déjà passées, si on recule moins vite que la vitesse de la lumière on verra au ralenti et si on va vers le point fixe, on verra le futur...
Quelqu'un qui avance à la vitesse de la lumière verra une action 2 fois plus accélérée que quelqu'un de fixe qui le verra à une vitesse "normale"

Tout ça pour dire qu'on pourrait "voir" dans le futur ou le passé si on pouvait aller à la vitesse de la lumière, mais pas y aller...
Faut savoir que à partir du moment où on avance en regardant devant soi un point fixe, on voit en accéléré mais à notre échelle c'est tellement infime comme avance que ça ne se voit pas...

*ça logiquement c'est faux car une fois que l'image est passée dans la rétine je suppose que les photons qui constituaient cette image sont détruits ou dans la mémoire donc on peut pas les revoir en reculant, mais c'est pour l'explication ;-)

Bon tout ça je le sors de ma réflexion personnelle donc y'a peut être de grosses aberrations ;-)

Edit: On peut pas voir dans le futur. Voir l'explication plus bas.


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/diabloinstrumentals
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:35

Ben si tu va vers un point fixe à la vitesse de la lumière, tu ne verra pas le futur, car le futur, ce son des actions qui ne se sont pas encore dérouler dans le présent, donc impossible de considerer qu'une action non encore établi puisse être qq part dans l'univers.

Effectivement, si dans 10 minutes je compte dire un mot, personne ne sais ce que je vais dire, meme pas le futur, puisque il n'existe que par rapport à mes actions établies, donc, si tu va vers le point fixe, tu ne verra jamais une action qui ne sais pas dérouler, peu importe a quelle vitesse tu y va.

Sache qu'il n'est pas possible d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, car les photons sont sans masse, pour faire simple, donc ce sont les particules d'énérgie les plus rapides.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:39

NyniE a écrit:
Ouais mais enfin, quand on a l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est qu'on a déjà vécu le futur? voyager dans le temps - Page 3 357445


Carnage >> Ptin faut qu'je fasse un topic là dessus voyager dans le temps - Page 3 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
B-Dynamic

voyager dans le temps - Page 3 Barreq10
B-Dynamic

Masculin
Messages : 4805
Age : 35
Groupe : Tarsar
Date d'inscription : 19/03/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 7:15

diablo et shao, 2 bonnes reflexions. Je pense que pour ton argument diablo n est pas totalement faux, ou l'est mais sa mene quelque part ton raisonnement ! Je me pencherais plus sur ton analyse demain et je te dirais les conneries que j'ai pu en deduire lol ;-)
Pour le moment, je restes d'accord avec shao voyager dans le temps - Page 3 24278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bakerofficial
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:09

Prend le soleil comme référence pour faire tes analyse, vu qu'il peut être considerer à la fois comme point fixe et a la fois comme une source de rayonnement.

Pour completer ce que je disais, imaginons un mec qui tient un drapeau sur le soleil. Considerons que le drapeau ne bouge pas.On sais qu'une image qui nous parvient du soleil pour arriver sur terre met 8 minutes, alors, admettons que notre drapeau se mette en mouvement à l'instant "t", la premiere image du mouvement du drapeau par du soleil à l'instant meme ou le drapeau a commencé à bouger.Alors à 300 000km/s, les photons qui constitue cette premiere image arriverons dans 8 minutes, par rapport à la terre.

Admettons que nous nous mettions dans le cas de Diablo, alors si je décolle de la terre à une vitesse quelquonce, en direction de ces rayons, je verrai les images du drapeau, avant, que si j'ete rester sur terre à les attendre, je prend donc de l'avance sur le referenciel terre, en me mouvant avec mon referenciel (vaisseau).

Il n'y a donc pas de possibilité de voir le futur, jamais je n'aurai vu le drapeau bouger avant qu'il ne bouge vraiment, la seule chose, c'est l'avance que je peu prendre pour observer le derapeau bouger en allant vers les photons qui constitu cette image.
Revenir en haut Aller en bas
222diablo222
RBien confirmé
RBien confirmé
222diablo222

Masculin
Messages : 194
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:38

Oui j'y ai reréfléchis cette nuit, on voit pas dans le futur, mais on voit l'action en accéléré... on peut pas voir dans le futur...
Un personne qui est entre la Terre et le soleil verra une action qui se passe sur le soleil avant celle qui est sur la Terre... et une personne qui va vers le soleil verra l'action se dérouler plus vite que les deux autres personnes.


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/diabloinstrumentals
222diablo222
RBien confirmé
RBien confirmé
222diablo222

Masculin
Messages : 194
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:42

Shaolin a écrit:
Sache qu'il n'est pas possible d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, car les photons sont sans masse, pour faire simple, donc ce sont les particules d'énérgie les plus rapides.
Oui c'est pour ça que j'ai dit "si on pouvait aller à la vitesse de la lumière" hélas ce n'est pas possible d'après Einstein car comme tu l'as dit ce sont les photons qui vont le plus vite, à la vitesse de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/diabloinstrumentals
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:02

Ton idée ete pas vide de sens.

J'kiff les analyse différentes des miennes, ca mfé cogiter.

Si y a des analyses différentes, dites les, qu'on y réfléchissent.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
222diablo222
RBien confirmé
RBien confirmé
222diablo222

Masculin
Messages : 194
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:06

En fait tout dépend si le temps 0 est situé sur l'action ou sur le point qui regarde l'action...

x - - - - - - - - - - - - - - - - x A - - - - - - - - - - - - - - - - x B - - - - - - - - > images
î Action

Si le temps 0 est situé sur le point de l'action alors on peut pas voir dans le futur du point d'action
Si le temps 0 est situé sur le point B alors le point A voit le futur de ce que va voir le point B
Si le temps 0 est situé sur A, alors le point B verra le passé de ce qu'a vu le point A
Donc si on avait un moyen de communication qui soit plus rapide que la lumière, le point A pourrait prévenir le point B de ce qu'il allait voir. Sans pour autant que ça change grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/diabloinstrumentals
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:29

explosion nucelaire d'hiroshima en 1945, les habitants ont vu ce que nous, nous savons aujourd'hui, seulement, nous ne le voyons plus car nos distances sont trop courtes, les rayons, donc les images de cette catastrophe sont deja passé depuis belle lurette, nous, nous voyons ca dans les livre d'école, mais effectivement, si nous aviosn la possibilité de rattrapé les photons de ces instants la, nous verions le passé se dérouler.

C'est comme un raz de maré, ceux qui sont pret dla vague, la verrons bien avant qu'elle n'arrive au yeux des autre pays lointain, alors avec le telephone on peu les appeler pour leur dire, faite gaffe, car le telephone est plus rapide que la vague.

C'est bien ca ton raisonnement?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

voyager dans le temps - Page 3 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:38

Shaolin a écrit:
explosion nucelaire d'hiroshima en 1945, les habitants ont vu ce que nous, nous savons aujourd'hui, seulement, nous ne le voyons plus car nos distances sont trop courtes, les rayons, donc les images de cette catastrophe sont deja passé depuis belle lurette, nous, nous voyons ca dans les livre d'école, mais effectivement, si nous aviosn la possibilité de rattrapé les photons de ces instants la, nous verions le passé se dérouler.

C'est comme un raz de maré, ceux qui sont pret dla vague, la verrons bien avant qu'elle n'arrive au yeux des autre pays lointain, alors avec le telephone on peu les appeler pour leur dire, faite gaffe, car le telephone est plus rapide que la vague.

C'est bien ca ton raisonnement?

Ouai mais pour moi c'est plus un voyage dans le temps ça.. C'est juste une coup de téléphone pour prévenir d'un danger qui va arriver.. Perso j'ovit pas le rapport avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
222diablo222
RBien confirmé
RBien confirmé
222diablo222

Masculin
Messages : 194
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:52

Shaolin a écrit:
C'est bien ca ton raisonnement?
Oui, mais à une autre échelle, sinon c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/diabloinstrumentals
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:01

je dirai que pour que ton schema sois juste, il aurai fallu mettre l'action "i", a la fin de ta droite du temps, car le futur, c'est ce que verrai un homme du passé allant dans le futur, genre si les mecs du futur lui montre une video de tout ce qui c passé depuis sont temps à lui jusu'a la periode du futur la ou il é.
Alors que la, ton point "i" au debut, il signifie une action passé, qui est percu par les êtres, mais aprés coups

C'est de l'histoire quoi
Revenir en haut Aller en bas
lyricsieme
Maître RBien
Maître RBien
lyricsieme

Masculin
Messages : 3850
Age : 32
Groupe : Lyrical Terrorist'
Date d'inscription : 16/05/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:04

j'étais entrein d'me poser une question vraiment zarb !!
si j'arrive a allé ou si on trouve une machine capable de nous faire bouger a la vitesse de la lumière et imaginons que jutilise cette machire pendant 5s sa voudrais dire que dans cette machire je suis rester grave grave longtemps et que ne vrai sa a duré que 5s
lol c'est vraiment passionnant si on y réfléchi ...
Revenir en haut Aller en bas
222diablo222
RBien confirmé
RBien confirmé
222diablo222

Masculin
Messages : 194
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:34

Shaolin a écrit:
je dirai que pour que ton schema sois juste, il aurai fallu mettre l'action "i", a la fin de ta droite du temps, car le futur, c'est ce que verrai un homme du passé allant dans le futur, genre si les mecs du futur lui montre une video de tout ce qui c passé depuis sont temps à lui jusu'a la periode du futur la ou il é.
Alors que la, ton point "i" au debut, il signifie une action passé, qui est percu par les êtres, mais aprés coups

C'est de l'histoire quoi
Oui, dans tous les cas c'est du passé pour l'action mais au moment ou le point A reçoit l'image de l'action et bah le point B pour lui cette image c'est du futur. Mais l'action en elle-même oui c'est de toute façon du passé... 'fin bref je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/diabloinstrumentals
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:45

222diablo222 a écrit:
Shaolin a écrit:
je dirai que pour que ton schema sois juste, il aurai fallu mettre l'action "i", a la fin de ta droite du temps, car le futur, c'est ce que verrai un homme du passé allant dans le futur, genre si les mecs du futur lui montre une video de tout ce qui c passé depuis sont temps à lui jusu'a la periode du futur la ou il é.
Alors que la, ton point "i" au debut, il signifie une action passé, qui est percu par les êtres, mais aprés coups

C'est de l'histoire quoi
Oui, dans tous les cas c'est du passé pour l'action mais au moment ou le point A reçoit l'image de l'action et bah le point B pour lui cette image c'est du futur. Mais l'action en elle-même oui c'est de toute façon du passé... 'fin bref je vois ce que tu veux dire.

wéwé, je suis d'accord, c'est comme le principe pour voir le passé de notre planete, c'est à dire qu'il faudrai rattraper les photons(rayons de lumières) pour pouvoir les observer, ou alors se déplacer instantanément, vers un point, ce qui nous permet, de voir les rayons qui travers l'espace pour arriver jusqu'a nous.

Mais tu vois ici, ce n'est qu'une histoire de visionnage si je puis dire, mais on reste tj sur notre probleme de revivre le passé ou vivre dans le futur, avec l'environnement physique qui va avec, et là, c'est ce qui me pousse à croire que ca ne sera jamais possible, c'est que la structure physique d"es corps( planete, étoiles ect....) ne se reforme pas pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
222diablo222
RBien confirmé
RBien confirmé
222diablo222

Masculin
Messages : 194
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:46

Oui voilà c'est ce que j'ai dit au premier post, on peut voir le passé mais pas le modifier ou y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/diabloinstrumentals
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:49

wéwé ^^ tkt j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:50

lyricsieme a écrit:
j'étais entrein d'me poser une question vraiment zarb !!
si j'arrive a allé ou si on trouve une machine capable de nous faire bouger a la vitesse de la lumière et imaginons que jutilise cette machire pendant 5s sa voudrais dire que dans cette machire je suis rester grave grave longtemps et que ne vrai sa a duré que 5s
lol c'est vraiment passionnant si on y réfléchi ...

wé, c'est ce qu'einstein à appelé la dilatation du temps.

C'est le paradoxe des jumeaux, c'est à dire que, deux jumeaux, un qui reste sur terre et l'autre qui part en voyage dans l'espace à une vitesse proche de celle de la lumière, bah s'il part 1 ans, c'est comme si l'autre, sur terre avait vieillis de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voyager dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voyager dans le temps   voyager dans le temps - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

voyager dans le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ornicard - Lire c´est voyager, voyager c´est lire [Or-Mix-Card]
» Godié - Voyage dans le temps
» r.e.d.na - freestyle dans les temps :tamère:
» 1er extrait du maxi Dans La Salle Du Temps
» MAXI "DANS LA SALLE DU TEMPS" Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-