.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Où va le rap ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jy-By

Où va le rap ? - Page 4 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 23:55

Booba ca va de plus en plus commercial a chaque album ;)


Franchement, mon avis c'est que les rappeurs pour avoir un peu d'écoute sur les grosse chaine qui diffuse le rap (skyrock) ils font un morceau de merde mais qui fait bouger (style Soprano avec A la bien qui n'a pratiquement rien avoir avec l'album) et avec des morceau comme ça faire vendre tout l'album.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 0:58

L'art a plusieurs fonctions, il peut être fait pour exprimer ses engagements mais aussi pour distraire et plaire à un maximum de monde qui recherche principalement un esthétisme ou une distraction dans celui-ci.

A partir de là on peut, certes, désapprouver le fait que soient principalement mis en avant, en matière de rap en l'occurence, des artistes qui, vraisemblablement, sont animés uniquement par leur soif de richesse et de notoriété. Mais ils trouvent leur public et force est de constater que ce sont eux qui, d'un point de vue commercial en tous cas, ont le plus de succés.

Je suppose que, vu que bien des gens sont pervertis par une irrésistible attirance pour le profit, les maisons de disque ne s'intéressent plus qu'aux mêmes oeuvres (pour ne pas dire produits) : celles qui rapportent le plus. Ainsi les artistes déjà reconnus essayent de rester sur le devant de la scène en suivant la nouvelle mode imposée, et ceux qui voudraient percer, eux, supposent, à juste titre, qu'ils doivent se mettre au goût du jour pour espérer trouver des producteurs et se faire connaître de ce qu'on appelle le grand public. Seulement, pour rester appréciés et sur le marché, il est probable qu'ils se voient forcés de continuer sur cette même voie. Ainsi, les artistes les plus médiatisés et dont les sons sont les plus diffusés se ressemblent plus ou moins tous et ont ce style on petit peu léger, selon la volonté du public. En effet je ne pense pas que les auditeurs soient conditionnés par les maisons de disque à acheter tels ou tels albums, mais au contraire que les maisons de disque sont poussées par les auditeurs à vendre ce qu'elles vendent. Les gens demandent des choses, les maisons de disque cherchent à y répondre et ont besoin des artistes qui, eux, s'adaptent. C'est une question de goût de la part du public, qui va par période ; une question de survie de la part des maisons de disque et pour les artistes mais pour ces-derniers, c'est aussi une question de choix.

En effet une partie du public réclame ce qu'on entend aujourd'hui, mais pas son ensemble, la preuve sur ce forum. Si beaucoup d'artistes qui ont peut être des textes plus sensés restent dans l'ombre, c'n'est pas pour autant qu'ils ne participent pas à la construction du rap, au contraire, et ils refusent pourtant de se soumettre aux règles dictées par l'air du temps, donc je ne pense pas que le rap aille particulièrement mal. Seules des questions d'époques et de modes font que certaines oeuvres sont plus faciles d'accés mais parmi tout ce qui se fait en matière de rap chacun peut trouver son bonheur. Où va le rap ? - Page 4 700519
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Invité
Invité
avatar


Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 2:22

Apres voila, sans ecrire de roman, y en a pour tout les gouts et pis voila, rap hardcore, melancolique, dirty, US, engagé, alternatif, gangsta rap... chacun ces gouts, j'pense pas que ca soit legitime de dire que le rap est mort, puisque le nombre de bon rappeur sur la scene francaise est a son paroxysme, mais juste voila, ya des styles differents qui plaisent pas a tout le monde, et ouais le rap devient commercial, mais ca va avec l'air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 7:48

''le rap un territoire, putain ça sent la pisse
le hiphop je nike sa mere et c'est devenu mon fils''

Vai
Revenir en haut Aller en bas
dog-killer
RBien confirmé
RBien confirmé
dog-killer

Masculin
Messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2009

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:31

le rap n'est pas mort il n'est plus a votre gout c tous prené votre retraite les vieux non je lol mais serieu il est pas mort ya plein de rapeur en france ces qu'il sont pu a votre gout mais aretté de faire les dificile ou sorté vos propre cd a cke vous dite ya plein de merde
bas profité en ca dvrais pas etre dur de faire mieux alors.bas chui pas si sur d'ailleur tous les clasheur de ce forum reuni ne ferais pas le poid contre booba ok il est com a 100 pour 100 mais ces un tueur ya une de ces vieille rimes qui dit:
traite moi de comercial bidon ca mes egal
j pensserais a toi sur les plage du senegal
et ouai depuis longtemp il a compris qu'il voulais de la tune en masse et maintenan il a une bentley un rang rover une lamborgini ... ect et
des villas ici j uska miami donc parlé de booba mais y sen tape il assume dans ca ferrarie a miamie acompagné de grosse star fukeuse 90 c.le rap est mort soit disant bas y vend encor en tous ka et il en rend certain tres tres riche pour un vieu cadavre.certe le rap a changé mais il ne sera jamais mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: i   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:33

dog-killer a écrit:
le rap n'est pas mort il n'est plus a votre gout c tous prené votre retraite les vieux non je lol mais serieu il est pas mort ya plein de rapeur en france ces qu'il sont pu a votre gout mais aretté de faire les dificile ou sorté vos propre cd a cke vous dite ya plein de merde
bas profité en ca dvrais pas etre dur de faire mieux alors.bas chui pas si sur d'ailleur tous les clasheur de ce forum reuni ne ferais pas le poid contre booba ok il est com a 100 pour 100 mais ces un tueur ya une de ces vieille rimes qui dit:
traite moi de comercial bidon ca mes egal
j pensserais a toi sur les plage du senegal
et ouai depuis longtemp il a compris qu'il voulais de la tune en masse et maintenan il a une bentley un rang rover une lamborgini ... ect et
des villas ici j uska miami donc parlé de booba mais y sen tape il assume dans ca ferrarie a miamie acompagné de grosse star fukeuse 90 c.le rap est mort soit disant bas y vend encor en tous ka et il en rend certain tres tres riche pour un vieu cadavre.certe le rap a changé mais il ne sera jamais mort

+1

ca rejoinds un peu ce que j'ai dis, en plus long.
Revenir en haut Aller en bas
dog-killer
RBien confirmé
RBien confirmé
dog-killer

Masculin
Messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2009

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:34

quand a rohff lui aussi veu dla tune ce qui est normal et il le dit lui meme il a ces texte comercial blé oblige et ces texte non venal
Revenir en haut Aller en bas
dog-killer
RBien confirmé
RBien confirmé
dog-killer

Masculin
Messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2009

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:36

et puis le rap d'haujourdui ces le reflet de la rue de maintenan
Revenir en haut Aller en bas
bad eye
RBien d'élite
RBien d'élite
bad eye

Masculin
Messages : 2883
Age : 36
Groupe : MM
Date d'inscription : 28/01/2009

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:46

ou va le rap: Dans le mur! non lol.

Heureusement qu'il y a Fatal Bazooka, Kamini, Koxie ça c bon comme son.
Revenir en haut Aller en bas
dog-killer
RBien confirmé
RBien confirmé
dog-killer

Masculin
Messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2009

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:55

tu rigole la en fait bad eye?
Revenir en haut Aller en bas
bad eye
RBien d'élite
RBien d'élite
bad eye

Masculin
Messages : 2883
Age : 36
Groupe : MM
Date d'inscription : 28/01/2009

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:56

bah oui, un peu d'humour ça fé pas de mal.
Eminem lim etc, y'en a tellement qui gère.
Le rap n'est pas mort c'est juste que ça dépend des gouts.
Revenir en haut Aller en bas
dog-killer
RBien confirmé
RBien confirmé
dog-killer

Masculin
Messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2009

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:03

fais atention a ca que tu dit moi j'tes prix au serieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:06

Mettre Lim et Eminem a coté en en disant du bien, ca fait bizzard, Lim c'est un peu d'la daube j'trouve.
Revenir en haut Aller en bas
dog-killer
RBien confirmé
RBien confirmé
dog-killer

Masculin
Messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2009

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:35

bas moi j kiff lim mais il est assez limité sur ces sujet lui ces la rue l'ilicite et les shtar
Revenir en haut Aller en bas
dog-killer
RBien confirmé
RBien confirmé
dog-killer

Masculin
Messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2009

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:38

par contre booba et lim rien a voir lim y ces fais un million d'euro grace a un de ces cd et franchemen y sen vente pas limite ya pas grand monde au couran mais alors la que je l'entende pu ce pleindre de manque de floose le lim sinon ces pas credible et la jme dirai quand fait ces son fond de comerce.apres tous qui sait
Revenir en haut Aller en bas
bad eye
RBien d'élite
RBien d'élite
bad eye

Masculin
Messages : 2883
Age : 36
Groupe : MM
Date d'inscription : 28/01/2009

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 11:41

ça dchir Lim, attend, c'est un type bien et pas bien.
Je ne suis d'accord avec certains de ses sujets qu'il rappe mais tellement il rap bien j'écoute.
Il est limité sur les sujets mais j'trouve que ça ne se remarque pas trop, enfin bref du moment que jm bien.

Mais de toute façon c'est moi le meilleur. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Où va le rap ? - Page 4 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:42

LIM, c'est de la merde multiplié par 10, c'est même pas drole, pas interessent, vulgaire, mal écrit, c'est moche. C'est du rap de mini caillera pour des mecs qui fantasment sur la rue, j'voit pa sl'intérêt, il à rien apporter au rap français ce mec, alors après quand je voit qu'il critique genre le wu tang, c'est chaud quoi. Il est dans son délire c'est pas possible, dire que les cités françaises sont plus durs qu'aux etats-unis, il faut qu'il sorte de son rêve le bonhomme Où va le rap ? - Page 4 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
MaDa
RBien actif
RBien actif
MaDa

Masculin
Messages : 247
Age : 31
Date d'inscription : 14/12/2007

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:32

Mdr j'avoue Lim il sait plus trop c'qu'il dit a force de se mettre ca xD.
Seulement moi j'suis pas d'accord quand vous dites que Booba ceci Booba cela moi j'trouve que c'est meme plus du rap franchement moi j'kiffais bien booba c'était dans Lunatic meme si j'kiff plus Ali, mais la il déchirait sérieux !
Ecoutez un son de Lunatic genre "Civilisé" ou "Le son qui met la pression" ou ce que vous voulez et écoutez un son de booba maintenant genre "illégal" apres dites moi si il fait encore du bon son... Bref j'prend booba mais j'aurai pu en prendre d'autre mais c'est vrai que c'est le meilleur exemple. Le rap meurt pas en fin de compte il change radicalement et c'est dommage j'trouve, le rap francais est trop influencé pars le States les sons south dirty ou j'sais pas quoi j'pense que c'est pour ca qu'il change tellement, regardez par exemple dans un beat quand vous entendezun "clap" bah ca ca vient pas du rap écoutez n'importe quel vieux rap ya pas ca dedans, j'pense que ca par exemple c'est un dérivé des States et tout...
Pour finir j'pense qu'on a pas trop s'plaindre meme si comme moi vous kiffez pas le rap d'aujourd'hui le choix reste large dans le rap d'hier ;)
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mada3x3x3.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:15

Moi je resumerai le tout en disant que la mentalité du rap francais d'avant etait meilleure, mais musicalement c'est mieux maintenant; c'est la mentalité qui influe sur le musical et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
K

Où va le rap ? - Page 4 Barreb10
avatar

Masculin
Messages : 5155
Date d'inscription : 20/05/2007

Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:28

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Moi je resumerai le tout en disant que la mentalité du rap francais d'avant etait meilleure, mais musicalement c'est mieux maintenant; c'est la mentalité qui influe sur le musical et pas l'inverse.

J'trouve pas
Y en qui rap ce qu'ils aiment raper mais d'autres rap ce que les gens aiment c'est un peu ca qui part en couille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où va le rap ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où va le rap ?   Où va le rap ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Où va le rap ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-