.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La BD Vs La littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ma2f
RBien d'élite
RBien d'élite
Ma2f

Masculin
Messages : 2477
Age : 168
Groupe : Lyrical Terrorist'
Date d'inscription : 25/08/2006

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:36

Citation :
Ma2f a écrit en clash

Comparons juste nos styles N.C, c'est comme comparer une BD a d'la Littérrature,


neokeyen a écrit en réponse a cette phase:

autant ne t'en deplaise , la BD est un art , un art noble tout comme la literrature , je vois pas a quoi ca rime de rabaisser ceux qui s'expriment par les images plus que par les mots


tongue a écrit en réponse a ma phase aussi:

cherche pas , ma2f est un bourges même si c' est un faux, il comprend pas ces truc là , son cerveau est resté en 1954



Donc tongue toi c'était meme aps la peine que tu viennes posté car t'as réponse est complétement HS, il n'ya aucun rapport entre lire de tres bon auteurs et etre bloqué en 1954, bref t'es un sacré guignol comme type

Ensuite Neokeyen, je crois que tu n'as pas saisi le sens de cette phase, souvent les BD ont un cens humoristique, limite beuné, alors que la grande littérature fais preuve d'une tres bonne plume, et d'un sens des mots parfait, tu comprends
Revenir en haut Aller en bas
Tongue-Zi
Banni
Tongue-Zi

Masculin
Messages : 6951
Age : 124
Groupe : outsider des KATAYSAY !
Date d'inscription : 28/03/2007

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:42

j' veux juste dire par là que les BD ne sont pas aussi débile que celles qui existaient en 1954 , y' en a de plus en plus de BD qui sont tres tres bien fait avec des histoires bien fondées alors me traites pas de guignol si tu veux que ton topic ne parte pas en couille.( encore des embrouilles en vue, attention matelo )
Revenir en haut Aller en bas
Ma2f
RBien d'élite
RBien d'élite
Ma2f

Masculin
Messages : 2477
Age : 168
Groupe : Lyrical Terrorist'
Date d'inscription : 25/08/2006

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:45

ben dans le topic t'es venu pour faire le malin et dit pas le contraire,
sinon y'a des BD intéligente, mais tu verras que le vocabuliare utilisé n'est pas ultra développé, c'ets fait pour que des enfants comprennent
Revenir en haut Aller en bas
Tongue-Zi
Banni
Tongue-Zi

Masculin
Messages : 6951
Age : 124
Groupe : outsider des KATAYSAY !
Date d'inscription : 28/03/2007

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:49

ouai bah moi j' connais des BD que la plupart des enfants ne pourrait pas comprendre ...exceptéé nynie peut etre xD


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eckho
Grand RBien
Grand RBien
Eckho

Masculin
Messages : 1649
Age : 33
Groupe : Tarsar
Date d'inscription : 15/01/2007

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:49

Car tu résume le mot BD a enfant, mais toutes les BD sont pas pour les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Ma2f
RBien d'élite
RBien d'élite
Ma2f

Masculin
Messages : 2477
Age : 168
Groupe : Lyrical Terrorist'
Date d'inscription : 25/08/2006

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:51

non mais la plupart le sont

je crois qu'un livre coimme Memoires d'outres tombes de Chataubriand sont bien meilleur qu'une BD
Revenir en haut Aller en bas
Horus aka Poupouss

La BD Vs La littérature Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:57

j'aime bien les deux en BD c'est surtout "Troll de Troy" et autre dans le meme style. en Roman tout y passe: Barjavel, H.G Wells, Balzac, Flaubert, Victor Hugo, Zola, Huxley
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Strike

La BD Vs La littérature Barrel10
Monsieur Strike

Masculin
Messages : 8962
Age : 31
Groupe : KTC et Tibbar aime les sandwichs :D
Date d'inscription : 27/10/2006

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:57

Mhmmmm voila un debat pas trop mal ^^

Moi et les livres ça fait deux mais j'suis passionné de BD. Il y a des tres bon livres je n'en doutes pas. Mais on peut pas vraiment comparé. Toi ma2f ton livre peut depasser toute les bd mais pour moi Akira ou "Machine qui reve" de Spirou et Fantasio peut depasser tous les livres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ma2f
RBien d'élite
RBien d'élite
Ma2f

Masculin
Messages : 2477
Age : 168
Groupe : Lyrical Terrorist'
Date d'inscription : 25/08/2006

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:16

ouè enfin niveau écriture on peut quand meme pas comparé les deux, j'trouve, et j'aime els deux style moi, j'ai des collections de BD et pleins de romans
Revenir en haut Aller en bas
Eckho
Grand RBien
Grand RBien
Eckho

Masculin
Messages : 1649
Age : 33
Groupe : Tarsar
Date d'inscription : 15/01/2007

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:30

On a jamais dit que l'on pouvais comparer !
Un romancier a jamais dit j'vais faire un ouvrage pour concurrencer une BD !
Comme un rappeur dira pas (enfin normalement^^) j'vais parler de l'amour pour faire concurrence a Laria Fabian !

Donc moi j'compare pas ! L'écriture n'est pas la meme, mais la portée critique ou morale non plus !

Juste une facon de concevoir la lecture, avec des "images et des "bulles" sa peut etre plus plaisant que un gros texte carré La BD Vs La littérature 24278
Revenir en haut Aller en bas
Swiipy

La BD Vs La littérature Barrea10
Swiipy

Masculin
Messages : 6837
Groupe : The One and Only
Date d'inscription : 08/05/2006

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptySam 23 Juin 2007 - 9:14

J'suis un peu d'accord avec pas mal de monde, La BD et les livres ne peuvent pas etre comparé, c'est tout un autre style ...

Pour ma part je préfère les BD ^^ Mais souvent les BD sont l'objet de séries, contrairement au livres ( à part quelques exeption, j'entends par la Harry potter, Seigneur des anneaux, Eragon a la limite ... )
Revenir en haut Aller en bas
Rim.X

La BD Vs La littérature Barrel10
Rim.X

Masculin
Messages : 8751
Age : 35
Groupe : OLC & Cause à Effet
Date d'inscription : 09/01/2007

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptySam 23 Juin 2007 - 10:59

Eckho a écrit:
Car tu résume le mot BD a enfant, mais toutes les BD sont pas pour les enfants ...

En + y'a des BD érotiques donc voila deja une preuves que ce n'est pas que pour les enfants. De même il y'a des BD super instructives qui deja te casse pas le tête et tu apprend aussi bien que dans un livre super complexe avec 1200 pages La BD Vs La littérature 78392
Revenir en haut Aller en bas
http://rimxofficiel67.skyblog.com
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:22

Je remonte le topic mais j'ai envie de dire quelque chose.

La grosse différence entre la BD et le livre,c'est ce qu'il t'apporte.

La BD, c'est facile à lire pour tout le monde, y a des images, et les BDs sont de mieux en mieux de nos jours.

Seulement, les romans, ça t'apporte de la connaissance, ça fait appelle à ton imagination. Je vais vous dire un truc, je suis très bon en français (c'est pas pour me la péter hein) et ça, c'est parce que j'ai lu beaucoup de livre (un peu moins maintenant).

En fait, je me rend compte que les BDs et les livres ont de moins en moins de rapport, ils commences tous les 2 à se séparer pour devenir des arts à part entière.

Pour finir, je suis plus de l'avis de Ma2f, les livres sont plus instructifs et beaucoup adulte que les BDs, en général! C'est clair que certaines BDs sont très adultes par leur philosophie et leur scénario, et je ne parle pas des BDs érotiques.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:30

J'penses que la BD a souvent un sens humouristique (d'ailleur c'est, je penses, ce qui est le mieux dans les bandes dessinées, en gros les bande dessinées du style XIII ou machin et mortimaire ça m'interresse pas). Personelement je ne compare pas littérature et BD vu qu'en y réflechissant la BD est dérivée de la Littérature, sous une forme différente. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Jésus

La BD Vs La littérature Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:09

T'es fou XIII sa claque méchant !

Mais sa vaut pas Le Petit Spirou xD

J'kiff bien aussi Lanfeust De Troy
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:13

C'est clair, y a beaucoup de BD cultes, mais je trouve que ça n'a rien à voir avec un livre. J'aime les 2 styles tout autant, mais je trouve qu'un livre apporte plus de cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

La BD Vs La littérature Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:16

Oui je pens epareille, j'aime beaucoup les romans..

Mais voila, par exemple en cours de français, les livres qui nous filent c'est quand même de la grosse merde.. Je prefere lire un livre que j'ai moi-même choisi, et pas un lvire du A6e siècle ou ej sais asp quoi
Revenir en haut Aller en bas
Xelora
Maître RBien
Maître RBien
Xelora

Masculin
Messages : 3538
Age : 32
Groupe : Tarsarrr
Date d'inscription : 04/05/2007

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:40

Heu je suis très bon en français aussi, et les seuls livres que j'ai lu c'est ceux qu'on nous obligent en classe.... Mais bon je sais que la littérature c'est aut' chose que les BD...
Revenir en haut Aller en bas
Momoshio

La BD Vs La littérature Barreq10
Momoshio

Masculin
Messages : 4680
Groupe : G-NAS (Guerriers du Nouvel Attentat Sonore)
Date d'inscription : 19/08/2007

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:32

moi j pense kun gars ki fé une BD a plus de mérite kun gars ki fé un livre. ds la littérature tu décri un paysage en un paragraphe alors ke ds la bd, ya bcp a fere ds les dessins ET lécriture, j mexerce a la BD et j trouv ke c bien plu dur ke la littérature.
Mtn, une BD peut apporT plus kun livre car comme l'a di lotre (g la paresse de revoir son nom lol) les enfants les lisent et trouvent la distinction entre bien et mal
Voila mon poin de vue
Revenir en haut Aller en bas
messkall

La BD Vs La littérature Barreq10
messkall

Masculin
Messages : 4669
Age : 39
Groupe : Lyrical Terrorist'
Date d'inscription : 29/08/2007

La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:01

La BD Vs La littérature 117772
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La BD Vs La littérature Empty
MessageSujet: Re: La BD Vs La littérature   La BD Vs La littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La BD Vs La littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic Littérature
» [New] Section Littérature ouverte
» Une littérature pour les ordures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-