.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le racisme au jour d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Krim
Maître RBien
Maître RBien
Krim

Masculin
Messages : 4466
Age : 33
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 30/09/2006

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:14

Bon je vous demande pas ce que vous pensez du racisme hein, y'a déjà eu un débat et VOUS-ÊTES PRESQUES tous contre. J'aimerais juste savoir pourquoi y'a encore autant de nazis et racistes (et non c'est pas la même chose) au jour d'aujourd'hui. Savoir ce que vous-en pensiez.

Hypothèse: Si Hitler n'avait jamais existé...n'aurait-il jamais autant de nazis et racistes au jour d'aujourd'hui ?

Faut se dire que se les noirs et arabes (Zidane...) la France n'aurait jamais eu de coupe du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krimvokal91.skyblog.com/
Orkéal
Grand RBien
Grand RBien
Orkéal

Masculin
Messages : 1580
Age : 31
Groupe : Qu'est-ce t'essaies ?
Date d'inscription : 23/03/2007

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:19

Moi, personnelement, je pense que le racisme à évolué au fil des années tout simplement à cause de l'égoïsme. Mais aussi a cause du manque de réfléxion de certains.
Le racisme pur et simple reste un acte de débilité, hélas contrairement au nazisme.

D'abord, il y a les racistes qui aiment pas les arabes parce qu'ils brûlent les voitures (souvent eux ils habitent en ras campagne ^^). Ceux la mettent donc tous les beurres dans le même sac, et votteront Le Pen(ettré) pour pouvoir sois-disant fermer les frontières de leurs jolis pays. Ca rejoint donc l'idée de l'égoïsme.

Ensuite, il y a l'idée du nazisme. Je pense que les nazis (je parle de ceux qui font vraiment la différence avec le racisme) sont déjà un peu plus intelligents (ex : Ils écrivent des livres), même si leurs idées restent totalement infondées pour des personnes ayant une réfléxion, au 21ème siècle.

Pour revenir à l'hypothèse de KrimVokal, je ne pense pas que le racisme est évolué à cause d'Hitler, il y en aura avant et il y en aura après.
Par contre le nazisme, lui, a été fondé par Hitler. Et, ce qui me fait le plus peur, c'est l'évolution de nazisme. Car les nazis sont imprégnés d'une véritable haine envers les juifs, pas comme les racistes qui sont bien trop débiles pour pouvoir détéster à la haine tout un peuple, tout une religion. Donc quand je vois qu'il y a encore des nazis aujourd'hui, je m'alarme car Hitler aurait du et devrait être quelq'un qui fait peur, qui fait flipper avec ses idées antisémites.
Revenir en haut Aller en bas
Krim
Maître RBien
Maître RBien
Krim

Masculin
Messages : 4466
Age : 33
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 30/09/2006

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:32

Merci de votre temoignage monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krimvokal91.skyblog.com/
GoldOrAk
RBien confirmé
RBien confirmé
GoldOrAk

Masculin
Messages : 202
Date d'inscription : 11/06/2007

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:46

Déja tout premiérement faut faire la différence entre les racistes et les nazies:eux les nazies ce sont particuliérement contre les juifs qui on on aprés mais aussi contre les couleurs ont peut dire que le nazisme et du raciste mais hélas en + violent profanation de cimetiére musulman,juif etc...
Le nazisme sans aucun doute a évolué grace au parti qu'avait fondé hitler:le parti nazisme ou l'allemagne c t rassemblé dérrirére se parti la pour cultiver la race supérieur(aryen[blanc blond yeu bleu]).On peut facilement que le nazisme a entrainé le racisme en "puissance" avec l'idée d'une supériorité de certaines race vis a vis d'autre.
Pour ce qui est du racisme de nos jour je pense que c'est a faute de toute ce qui se passe a la T.V : le terrorisme,les jeunes des cités etc..
Je pense contrairment a certain que le racisme ne touche pas seulement les personnes agés mais touche aussi les "jeunes"
Revenir en haut Aller en bas
Krim
Maître RBien
Maître RBien
Krim

Masculin
Messages : 4466
Age : 33
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 30/09/2006

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:50

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krimvokal91.skyblog.com/
Orkéal
Grand RBien
Grand RBien
Orkéal

Masculin
Messages : 1580
Age : 31
Groupe : Qu'est-ce t'essaies ?
Date d'inscription : 23/03/2007

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:01

GoldOrAk a écrit:
Je pense contrairment a certain que le racisme ne touche pas seulement les personnes agés mais touche aussi les "jeunes"

Le racisme touche les cons.
Revenir en haut Aller en bas
Rim.X

Le racisme au jour d'aujourd'hui Barrel10
Rim.X

Masculin
Messages : 8751
Age : 35
Groupe : OLC & Cause à Effet
Date d'inscription : 09/01/2007

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:04

KrimVokal a écrit:
Bon je vous demande pas ce que vous pensez du racisme hein, y'a déjà eu un débat et VOUS-ÊTES PRESQUES tous contre. J'aimerais juste savoir pourquoi y'a encore autant de nazis et racistes (et non c'est pas la même chose) au jour d'aujourd'hui. Savoir ce que vous-en pensiez.

Hypothèse: Si Hitler n'avait jamais existé...n'aurait-il jamais autant de nazis et racistes au jour d'aujourd'hui ?

Faut se dire que se les noirs et arabes (Zidane...) la France n'aurait jamais eu de coupe du monde...

Et sans gaulois y'aurais pas de français ^^
Franchement si Hitler aurais pas exister les nazis aurais pas exister mais ce serais tout simplement appelé autrement mdrrrr
Le racisme à toujours exister depuis le début de l'ère humaine et ne
finira jamais on n'est depuis des milliers d'année sur terre et y'a toujours
eu du racisme alors sa changera pas pour autant. Le "sans le noir et arabes on n'aurais pas la coupe du monde" c'est un réplique pourri je trouve... Si tu regarde pas sur la couleur ta pas besoin de dire que c'est grace au noir et au arabes qu'on n'a gagner. La derniere fois y'a un rebeu qui me parle dans le bus cash la question qui vient "toi t'es raciste ??". Faut arreter de délirer et cash croire on n'est blanc on est raciste. J'aime pas le racisme j'aime pas les skins j'aime pas les idéaliste (très très souvent musulmans désolé de la dire j'dit désolé sinon on va me traiter de raciste) et j'aime pas les attitude de ceux qui méprisent et ceux qui se sente méprisé pour rien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rimxofficiel67.skyblog.com
Krim
Maître RBien
Maître RBien
Krim

Masculin
Messages : 4466
Age : 33
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 30/09/2006

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:50

Justement le reubeu qui t'a posé la question il t'a pas agréssé. Il t'a dit: " T'es raciste ? " et pas " Sale raciste !! ". Faut pas confondre.

Le racisme est + situé dans le nord de la france je crois. Rien que je vais là-haut les gens ils dévisagent c'est un truc de ouf. Et sur tous les murs y'a des croix gamées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krimvokal91.skyblog.com/
Eckho
Grand RBien
Grand RBien
Eckho

Masculin
Messages : 1649
Age : 33
Groupe : Tarsar
Date d'inscription : 15/01/2007

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:58

Il faut pas revenir sur le passé ! C'est sur sans le nazisme de Hitler le monde ne serait pas ce qu'il est , en meme temps il aurait différent en mieux ou en mal ! Donc on peut pas s'en satisfaire !

2 def avant ^^
Convaincre : Défendre un these, chercher a y faire adhérer le lecteur en faisant appel a sa raison, a sa logique
Persuader : Défendre un these, chercher a y faire adhérer le lecteur en faisant appel a ses émotions, a ses sentiments


J''vais plutot essayer de vous convaincre, sur le fait, que dans notre société actuel, ou l'on vit dans la mixité, les médias jouent un roles tres important dans la naissance du racisme ! En effet, quand tu vois les info de jeune qui dégradent, qui insultes qui ..... ben ils montrent des étrangers et non des "petits blancs" docn déjà c'est comme un peu la propagande de Hitler pour relier les 2 ! Mais de plus, le peuple francais a tendance a faire une globalité des choses, une généralité ! Donc il voit sa une fois, 2 fois, il en déduisent que "tous" les étrangers fouttent la merde ! Après dire si ces gens sont con, ou si ils sont justes crédule des informations sélectionnées, je ne peux rien dire , juste dire que le racisme est inutile, et que la france est un beau pays car il a de la mixité, c'est mon point de vue Le racisme au jour d'aujourd'hui 24278
Revenir en haut Aller en bas
Rim.X

Le racisme au jour d'aujourd'hui Barrel10
Rim.X

Masculin
Messages : 8751
Age : 35
Groupe : OLC & Cause à Effet
Date d'inscription : 09/01/2007

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:52

KrimVokal a écrit:
Justement le reubeu qui t'a posé la question il t'a pas agréssé. Il t'a dit: " T'es raciste ? " et pas " Sale raciste !! ". Faut pas confondre.

Le racisme est + situé dans le nord de la france je crois. Rien que je vais là-haut les gens ils dévisagent c'est un truc de ouf. Et sur tous les murs y'a des croix gamées.

Y'a pas de justement parce que tu ne sais sur quelle ton il me la demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rimxofficiel67.skyblog.com
Horus aka Poupouss

Le racisme au jour d'aujourd'hui Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:09

le racisme c'est vraiment le fait que un noire ne soit pas comme un blanc qui lui meme ne serrait pas comme un jaune ou encore un vert on refuse de dire que tous les hommes peut importe leur couleur soit de la meme "famille"


le nazisme c'est pire ça a commencé bien avant Hitler quand des scientifique ont etudié le volume des cranes de juif, de noir de blanc, d'asiatique ect pour en derterminer un superieur aux autres aprés et venu Hitler avec sa "race aryen" (blond aux yeux bleu avec le front plus haut que large) et sa haine des juif, tzigane, homosexuel et handicapé mentaux

mais bon la je suis pas sure de ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Le racisme au jour d'aujourd'hui Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:34

Le racisme ça va dans tous les sens, y'a plein d'arabes et de noirs racistes des blancs, et inversement.

Mais les racistes, la plupart, sont des campagnards. Dans ma ville il doit y avoir très peu de racistes, au collège on s'insultait au second degré de "sale noir" "sale toss" etc. pour déconner, entre potes... Pour nous c'est tellement con qu'on en rigole.

On s'vannait un peu comme des gamins (même si rafik faisait 1m86 mdrrrrrrr) genre "toi le noir on va te renvoyer en Afrique dans un carton" Le racisme au jour d'aujourd'hui Yeux07 c'est un exemple pourrit mais voilà, on rigolait bien sinon et faut prendre ça avec humour, tant que y'a pas de sous-entendu c'est cool.

Moi j'trouve qu'on est différent et c'est tant mieux, mais y'a trop de cons dans ce monde qui prennent trop ça au sérieux, faut vraiment être un sacré abruti, être coincé dans une idée, ou avoir un esprit fermé. C'est nul mais bon, y'en a plein comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:35

Brasilia a écrit:
Moi, personnelement, je pense que le racisme à évolué au fil des années tout simplement à cause de l'égoïsme. Mais aussi a cause du manque de réfléxion de certains.
Le racisme pur et simple reste un acte de débilité, hélas contrairement au nazisme.

D'abord, il y a les racistes qui aiment pas les arabes parce qu'ils brûlent les voitures (souvent eux ils habitent en ras campagne ^^). Ceux la mettent donc tous les beurres dans le même sac, et votteront Le Pen(ettré) pour pouvoir sois-disant fermer les frontières de leurs jolis pays. Ca rejoint donc l'idée de l'égoïsme.

Ensuite, il y a l'idée du nazisme. Je pense que les nazis (je parle de ceux qui font vraiment la différence avec le racisme) sont déjà un peu plus intelligents (ex : Ils écrivent des livres), même si leurs idées restent totalement infondées pour des personnes ayant une réfléxion, au 21ème siècle.

Pour revenir à l'hypothèse de KrimVokal, je ne pense pas que le racisme est évolué à cause d'Hitler, il y en aura avant et il y en aura après.
Par contre le nazisme, lui, a été fondé par Hitler. Et, ce qui me fait le plus peur, c'est l'évolution de nazisme. Car les nazis sont imprégnés d'une véritable haine envers les juifs, pas comme les racistes qui sont bien trop débiles pour pouvoir détéster à la haine tout un peuple, tout une religion. Donc quand je vois qu'il y a encore des nazis aujourd'hui, je m'alarme car Hitler aurait du et devrait être quelq'un qui fait peur, qui fait flipper avec ses idées antisémites.

J'ai exactement le même avis que Brasilia.

Je voudrai ajouter que je trouve sa encore plus stupide tout ces gens qui se dise nazi et qui enfaite son raciste au fond d'eux car j'en es vue pourquoi tu es nazi ? qui te reponde j'aime pas les arabes alors que Hitler lui même a reçu je ne sais pu quel président d'un des pays moyen orien lors de sa presque dictature, franchement le racisme est pour moi une chose inhumaine et c'est une honte de parler encore de race de nos jours alors qu'on est tous des être humains et qu'y a que dans le monde animal qu'on peut parler de race ...

je finirai ma réponse en citant Sefyu :

Citation :
"Arabe, Africain, Français, Antillais, Latin, Asiatique, Haïtien, la mort n'a pas d'frein à main..."
Revenir en haut Aller en bas
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:37

KrimVokal a écrit:


Le racisme est + situé dans le nord de la france je crois. Rien que je vais là-haut les gens ils dévisagent c'est un truc de ouf. Et sur tous les murs y'a des croix gamées.

Mouais va voir un peut en alsace là des truc de nazi et racisme tu vas en voir de toute les couleurs... sa dégoute sincérement le nord a plutot une population accueillante mais bn des con y en a partout
Revenir en haut Aller en bas
Eckho
Grand RBien
Grand RBien
Eckho

Masculin
Messages : 1649
Age : 33
Groupe : Tarsar
Date d'inscription : 15/01/2007

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:42

C'est kler, les racistes font une généralisation des etrangers, ne faisons pas de meme avec les régions ou y'en a le plus Le racisme au jour d'aujourd'hui 24278
Revenir en haut Aller en bas
Horus aka Poupouss

Le racisme au jour d'aujourd'hui Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:43

Tibbar a écrit:
Le racisme ça va dans tous les sens, y'a plein d'arabes et de noirs racistes des blancs, et inversement.

Mais les racistes, la plupart, sont des campagnards. Dans ma ville il doit y avoir très peu de racistes, au collège on s'insultait au second degré de "sale noir" "sale toss" etc. pour déconner, entre potes... Pour nous c'est tellement con qu'on en rigole.

On s'vannait un peu comme des gamins (même si rafik faisait 1m86 mdrrrrrrr) genre "toi le noir on va te renvoyer en Afrique dans un carton" Le racisme au jour d'aujourd'hui Yeux07 c'est un exemple pourrit mais voilà, on rigolait bien sinon et faut prendre ça avec humour, tant que y'a pas de sous-entendu c'est cool.

Moi j'trouve qu'on est différent et c'est tant mieux, mais y'a trop de cons dans ce monde qui prennent trop ça au sérieux, faut vraiment être un sacré abruti, être coincé dans une idée, ou avoir un esprit fermé. C'est nul mais bon, y'en a plein comme ça...

meme chose defois il m'arrive de faire le meme genre de delire juste pour ce foutre de la gueule du racisme
mais il y a pas lomgtemps mon pere parlait avec une dame
et cette dame lui a dis "vous savez quoi, hier dans la rue j'ai vus quelque chose" mon pere repond "quoi ?" et là elle lui dit "j'ai vu une negre dans la rue, c'est anormal" mon pere s'est contenté de ne rien dire
quand il m'a raconté ça j'ai explosé de rire
Comme quoi le phenomene de Xenophobie et trés lié au racisme
Revenir en haut Aller en bas
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:44

Oui lol cette juste pour défendre un peux les nordistes ^^ mais bon d'ou il vient c pas le souci c'est qu'il soit là ...
Revenir en haut Aller en bas
Horus aka Poupouss

Le racisme au jour d'aujourd'hui Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:49

si cette meme personne était blanche elle n'aurait pas fais la remarque alors qu'elle aurait pu etre blanche et polonaise, autrichienne ou je ne sais quoi
Revenir en haut Aller en bas
Xelora
Maître RBien
Maître RBien
Xelora

Masculin
Messages : 3538
Age : 32
Groupe : Tarsarrr
Date d'inscription : 04/05/2007

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:52

KrimVokal a écrit:

Le racisme est + situé dans le nord de la france je crois. Rien que je vais là-haut les gens ils dévisagent c'est un truc de ouf. Et sur tous les murs y'a des croix gamées.

Faut pas généraliser, en corse aussi y a des croix gammées, des " les bougnoules dehors" ....
Partout.... Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Horus aka Poupouss

Le racisme au jour d'aujourd'hui Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:56

[quote="Xelora-"]
KrimVokal a écrit:

Le racisme est + situé dans le nord de la france je crois. Rien que je vais là-haut les gens ils dévisagent c'est un truc de ouf. Et sur tous les murs y'a des croix gamées.

tu vas n'importe ou en France tu auras du racisme par chez moi il y en a pas mal mais dans la ville ou j'habite ça va
C'est surtout en pleine campagne les gens n'ont jamais rien vu appart le bout de leur rue donc quand il voit un noire ou un rebeu ça les derange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le racisme au jour d'aujourd'hui   Le racisme au jour d'aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le racisme au jour d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» racisme blanc- racisme noir: la différence.
» Le Racisme
» au jour le jour - vendetta feat silab
» le racisme 11-30
» racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-